Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Petite question d'arrosage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
akane93
respirez, la nature vous parle !
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 19:34:43   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

Salut à tous !

Voilà, j'ai une petite question concernant l'arrosage de mes arbres.
J'arrose mes arbres (carmona, serissa, orme, erable et kakis) tous les soirs en moyenne. Quand je pars bosser le matin, les substrats sont encore humides.

Quelquefois, le soir en rentrant du boulot, les substrats sont déssechés et mon sérissa me tire la tronche ... et boum ! Des feuilles jaunes !!!

Ma question est donc la suivante : Est ce que je peux entretenir un rythme de 2 arrosages par jour (systématiques) même si certaines journées ne permettent pas un sechage du substrat en surface.
Je ne m'inquiète pas trop pour les specimen d'extérieur mais je sais que le carmona n'aime pas trop avoir les pieds dans l'eau. Ne risque-t-il pas de me faire une jaunisse ??

Pour précision, tous les arbres sont rempotés dans 100 % akadama pur.

Merci de vos réponses.

kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 19:40:09   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

il est vrai que le carmona est capricieu , ainsi que le serissa .

je pense qu'il est tou a fait possible de bien les arroser le soir , et de les réarroser legerement le matin, cela leur evitera ce petit desagrément, surtout en cette période aux t° estivales

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 21:48:09   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pour ma part j'arrose deux fois par jour, il n'est pas rare que je réarose le matin sur des substrats non sec en surface si la météo annonce un grand soleil

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
akane93
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 12:37:00   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

Pas de problème donc ! Je peux y aller tranquille.
Merci !
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 12:40:55   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

D'ou l'avantage d'avoir un substrat drainant, une personne ayant ses arbres dans du terreau ne pouras pas agir de la sorte en évitant les soucis.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
akane93
Membre
akane93
498 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 12:57:41   Voir le profil de akane93 (Offline)   Envoyer un message privé à akane93   

D'ou l'avantage d'avoir dans son entourage des gens compétents qui savent vous dire au bon moment qu'il est grand temps de rempoter tout ça dans l'akadama.

MERCI A VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 13:15:21   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

merci pour l info je commencé a me poser la question moi aussi
a+

--------------------
USDA 9b
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Petite question d'arrosageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum