Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

petite question odc

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
megi4a
Membre
13 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 02:18:27   Voir le profil de megi4a (Offline)   Envoyer un message privé à megi4a   

Bonjour,j'ai reçu aujourd'hui un cadeau d'anniversaire,un bonsai orme de Chine.J'ai vu certains de vos conseils concernant son emplacement.Ma question est -est-ce que je peux le laisser de suite dehors ou il faudrait attendre le printemps en sachant que j'habite dans un appartement très bien chauffé et que j'ai vu que c'était vivement déconseillé pour l'Orme de Chine?Votre aide sera vraiment précieuse j'ai déja perdu un bonsai Merci et a bientot sur le forum
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 06:03:12   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonjour et bienvenue sur ce forum ,
par définition un arbre vit dehors, c'est impératif, à la seule exception de quelleques espèces comme le ficus par exemple,

donc si tu comptes garder ton arbre il faut respecter ses règles de vie, ainsi si tu viens de l'avoir (au fait : bon anniversaire ) il n'est probablement pas adapté à nos hivers à nous, mais pas d'inquiétude, cette année il faut qu'il le passe dehors mais super protégé :

une caisse à poisson en polystirène (même grande) , tu le mettras dedans et tu rempliras d'un isolant, comme de la paille, des feuilles mortes ... papier journal,
ensuite tu prévois de le protéger du vent (qui a tendance à accentuer la sensation de froid), en adaptant 2 parois transparentes (une armature + un film plastique ou 2 plaques de pléxiglass ... les possibilités sont infinies)
et ensuite il te suffiras de surveiller qu'il ne se déshydrate pas,

les hivers prochains seront beaucoup moins compliqués, il faudra prévoir ce principe qu'en cas de froid intence, d'hiver particulièrement rigoureux, si tu vas voir le site de Lusso (ze bonsaï ouaibe ) tu comprendras que ton rbre peut et DOIT vivre dehors, ton arbre te le rendra dès le printemps car il aura eu un vrai repos hivernal ...

voili voilou, en espérant t'avoir rendu service

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
remi
Le kungFu c'est génial....
Membre
remi
760 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 08:42:06   Voir le profil de remi (Offline)   http://www.index-biologie.com/   Envoyer un message privé à remi   

A mon avis, il devrait attendre le printemps pour éviter que l'arbre subisse directement le froid (même si en ce moment, on ne dirait pas qu'on est en automne).

--------------------
remi

http://www.index-biologie.com
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 11:08:11   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux ne pas le mettre dehors cet hiver... Si l'arbre provient d'une serre, le choc serait trop grand. Par contre, au printemps, ce sera dehors et il y restera.

En attendant, met le dans un pièce non chauffée ( si possible ) et collé à une vitre sans voilage pour qu'il ait un max de lumière.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
megi4a
Membre
13 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 22:36:35   Voir le profil de megi4a (Offline)   Envoyer un message privé à megi4a   

Merci pour vos réponses.Riki je vais essayer de suivre tes conseils c'est vraiment très utile j'habite au sud de la France et les hivers ici ne sont pas bien méchants en espérant que le" petit" va s'habituer.A bientot
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 21:15:33   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  petite question odcNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum