Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

petites bestioles dans le reste de substrat

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mhaskym
bonsai un jour, bonsai toujours
Membre
13 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:07:30   Voir le profil de mhaskym (Offline)   Envoyer un message privé à mhaskym   

bonjour à tous et toutes. désolé pour ceux que les ormes de chines agacent mais c encore un ressortissant de cette espèce qui a un problème.En fait je voudrais plus une consultation.J'ai surpris des petites bestioles noires gambadant sur le reste de substrat restant du transpotage de mon orme.j'imagine que le meiux que j'ai a faire c de transpoter de nouveau, en enlevant tout le substrat,et en le mettant dans del'akadama (pour l'instant akadama+reste de premier substrat).j'ai pourtant un peu peur qu'il supporte mal ce nouveau changement.d'avance merci
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:22:54   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Bonjour
Tu devrais si possible mettre une photo des bestioles que les pros puissent les idientifier. Y a sûrement un traitement qui pourra les éradiquer et comme ça tu n'auras pas à rempoter de nouveau.

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:38:52   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

et avant ton transpotage, avais-tu mis de l'engrais solide ?
car souvent il contient de petits bébètes à l'intérieur ...

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
mhaskym
bonsai un jour, bonsai toujours
Membre
13 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:53:39   Voir le profil de mhaskym (Offline)   Envoyer un message privé à mhaskym   

non je ne l'ai pas engraissé encore depuis que je l'ai.et j'avoue que pour les photos ça va etre tendu des les voir, ces cochonneries de bestioles...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  petites bestioles dans le reste de substratNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum