Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

petites betes blanches

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jostjero
Membre
jostjero
55 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 22:07:19   Voir le profil de jostjero (Offline)   http://ficusretusa.over-blog.com/   Envoyer un message privé à jostjero   

Bonjour,
J'ai un bonsai ficus retusa, planté dans de l'akadama (75%) et un terreau à bonsai (25%). Le pieds de mon arbre à une couleur plutot foncée, surtout lorsque je viens de l'aroser. L'arbre se porte bien. Je l'arose 1 à 2 fois par semaines, 2 à 3 jours apres que l'akadama soit redevenu clair suite au precedent arosage.Voila, j'ai planté le decor et le contexte.

Aujourd'hui j'ai soulevé un peu d'akadama pour essayer de voir un peu le systeme racinaire de l'arbre et j'ai vu pleins de toute petites betes banche, de environ 1/2 millimetre qui semblent se depacer soit un peu comme des milles pattes, soit parfois se deplacer par des mouvement bref et rapide un peu comme des sauts de puce. J'ai constaté ces petites betes alors que l'akadama etait encore humide.

Quelqu'un sait il me dire quelles sont ces betes, et si elles sont plutot un danger pour l'arbre ou un signe de qualité pour le substrat ? et pour l'homme, ca gratte ... ?

--------------------
http://ficusretusa.over-blog.com/
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 22:14:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je te conseil de faire des recherches dans la rubrique culture et soins, il y a environ un mois, enfin si je me rappelle bien, quelque post traiter de se sujet et des conseils y etait donné

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  petites betes blanchesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum