Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Petites bêtes

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Jeffy
Membre
4 messages postés
   Posté le 09-06-2018 à 12:22:36   Voir le profil de Jeffy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeffy   

Bonjour,

J'ai remarqué sur mon arbre, carmona, des petites bêtes. Il y en a sur quelques feuilles. Comment puis-je les éliminer ? Mon arbre va être rempoté demain car actuellement il est dans un grand verre.

https://upload.alloforum.com/2715/ILUC1K7I

Merci de votre aide.

--------------------
Jeffy
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6217 messages postés
   Posté le 09-06-2018 à 15:42:10   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour,

On dirait de l'aleurode. Un traitement au savon noir serait bien indiqué. J'espère que ton carmona vit dehors à cette saison! Des pulvérisations fréquentes du feuillage évitent la prolifération d'aleurodes.

--------------------
Jeffy
Membre
4 messages postés
   Posté le 09-06-2018 à 18:39:19   Voir le profil de Jeffy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeffy   

Alors après avoir consulté chez Truffaut, il semblerait que les traces ne seraient que des coquilles d'insectes vides. La vendeuse m'a conseillé de l'arroser à grande eau pour éliminer les coquilles.
jojo22
Membre
176 messages postés
   Posté le 10-06-2018 à 00:51:17   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

tu risque de le noyer et remplir le verre ,il est trop tard pour le rempotage ,enlève ses bêbêtes avec un coton tige

--------------------
Jeffy
Membre
4 messages postés
   Posté le 10-06-2018 à 15:16:58   Voir le profil de Jeffy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jeffy   

Le conseil était de l'arroser après l'avoir transféré dans un autre pot, sans trop toucher à la motte de terre. Mais effectivement, il n'y en a pas beaucoup. Aussi je vais essayer de les enlever avec un coton tige. Merci de vos conseils.

--------------------
Jeffy
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Petites bêtesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum