Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

petites boules sur epicea

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mairym
pourquoi pas à l'envers ?
Membre
219 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 09:39:29   Voir le profil de mairym (Offline)   Envoyer un message privé à mairym   

J'ai un petit epicea (prè-bonsai) que j'ai laissé totalement poussé sans rien tailler. Actuellement le bout des branches presentes des petites boules marrons ?? De quoi s'agit il ??? et faut il les enlever ou les laisser ?
D'autre part, Je pensais lui donner une forme en cascade mais j'ai lu dans un post recent qu'il fallait déjà être un peu "aguerri" pour se lancer dans ce style. D'ailleurs quand je prend son tronc (largeur environs 0,5 cm) je ne comprends pas comment je pourrai arriver à le torde avec les ligatures sans le casser ??? Donc je pense que je vais me diriger vers une forme en balai qui semble plus simple pour les débutants. Qu'en pensez vous ?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 12:19:22   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Epicea en balais?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 12:31:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
a défaut de balai pourquoi pas style parasol
Enfin,difficile de te répondre sans le voir.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
mairym
Membre
219 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 17:40:35   Voir le profil de mairym (Offline)   Envoyer un message privé à mairym   

c'est quoi un style parasol ??? De toute façon dès que j'ai recupéré mon appareil je vous fais une photo pour plus de conseils et je vais en avoir grandement besoin parce que le ligaturage me panique.

et pour les petites boules ???
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 17:52:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ben le style parasol,c'est la forme qu'adoptent les vieux pins parasol un peu en champignon,ce n'est pas un style japonais.
Quand aux boules,es tu certain que ce soit un épicéa ?

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 00:29:26   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Une photo! Une photo! Une photo! Une photo! Une photo! Une photo! Une photo! Une photo!

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mairym
Membre
219 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 09:41:06   Voir le profil de mairym (Offline)   Envoyer un message privé à mairym   

Voila, ouf j'ai retrouvé une photo prise en juin.
Merci de me confirmer que c'est bien un épicéa......
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 13:53:19   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

salut!
ça a l'air d'un épicéa! pour la forme, tu peux faire quelques essais en "penchant" les branches vers le bas pour voir ce que ça donne, mais sinon je pense qu'une forme "droit formel" ou "penché" (Shokan je croit!) lui irait bien car plus proche de la forme naturelle de l'arbre (j'ai encore jamais vu d'épicea en balai!)
a+
mairym
Membre
219 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 18:50:47   Voir le profil de mairym (Offline)   Envoyer un message privé à mairym   

bien donc apparement c'est bien un épicéa. Question réglée

Pour la forme, je ne dois pas avoir tout bien compris.... voir sur le lexique ART BONSAI à la lettre B ce qu'il montre comme exemple nottament le style HOKIDACHI qui pour moi ressemble à un parasol et c'est bien pour ça que j'ai demandé à Patrick de preciser ce qu'était le style parasol parce que pour moi c'est idem que balai. Apparement c'est pas ça du tout. Donc SVP pouvez vous me montrer un dessin de style balai. Sinon pour le style c'est clairement un style "parasol que je veux. Donc quand ce sera la saison des ligatures je vais avoir besoin d'aide pur abaisser les branches.

Sinon pour les petites boules.... je fais quoi et qu'est ce c'est.....
tchangpabong
Biere, Dépravation et Death Metal
Membre
tchangpabong
406 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 10:00:46   Voir le profil de tchangpabong (Offline)   Envoyer un message privé à tchangpabong   

Il ya des chances pour que ce soit les bourgeons de l'année prochaine qui se forment, en tout cas sur mes epicéas c'est ca. Quelles dimensions font les boules?

--------------------
Que la force soit avec toi.
mairym
Membre
219 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 19:14:20   Voir le profil de mairym (Offline)   Envoyer un message privé à mairym   

me revoila...
ce sont de toutes petites boules 1 à 2 mm
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 00:16:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Photo?????

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  petites boules sur epiceaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum