Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

mes petites choses

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-07-2015 à 12:40:07   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonjour à tous ,
Voici quelques future chohin et mame surtout des essais, pour et avec votre aide, apprendre à les créer et les cultiver.
J'en suis qu au tout débuts mais la creation de ces petits est déjà passionnante.

Edité le 01-11-2015 à 11:56:15 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-07-2015 à 12:45:28   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Une bouture de junip.
La voici il y a deux ans.

Et aujourd'hui

Edité le 18-07-2015 à 12:52:56 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-07-2015 à 13:08:09   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Un petit itoygawa de 15 cm acheté pour faire des boutures et s'amuser avec le reste.

Et maintenant

Il y a beaucoup de travail à faire dessus mais il me plais mieux comme cela.

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-07-2015 à 13:11:45   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bouture d orme de chine

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-07-2015 à 13:13:47   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Un troëne

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-07-2015 à 13:34:21   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Un junip qui pique, j'avais fais un sujet il y a quelques années sur cet arbre pour essayer de séparer les troncs .
A l'époque,

Maintenant,

Edité le 18-07-2015 à 13:43:21 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-07-2015 à 15:03:12   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Un cotonaester

Le petit a été rajouté, je tente la fusion des deux troncs.

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-07-2015 à 15:07:20   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Les fameux S de jarditruffe,

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-07-2015 à 15:09:18   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Un autre

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-07-2015 à 15:19:07   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bouture d'orme

Et bouture de racines de cognassier

Edité le 18-07-2015 à 15:21:12 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-07-2015 à 15:26:29   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Orme champêtre

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-07-2015 à 18:24:41   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Un buerger il y a quelques années,

Et maintenant,

Je le préfère comme ça, au moins plus rien me dérange sur cet arbre.

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 18-07-2015 à 19:22:54   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Voila pour le moment, c'est déjà pas mal.
Si vous avez des remarques, conseils et questions,je suis à l écoute.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-07-2015 à 08:16:30   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Au vu de tes arbres, je ne me permettrai aucun conseil.

Ce que je constate par contre, c'est la grande diversité de tes choix, c'est très bien, il faut que je m'inspire de ta vision, la mienne est TROP conifère.

Cela me donne l'envie de faire moi aussi un sujet avec mes petits bouts! Peut-être un jour si le courage me prend, mais ça, c'est pas gagné!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 19-07-2015 à 14:08:38   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

bossvert a écrit :

Hel'eau,

Au vu de tes arbres, je ne me permettrai aucun conseil.

Ce que je constate par contre, c'est la grande diversité de tes choix, c'est très bien, il faut que je m'inspire de ta vision, la mienne est TROP conifère.

Cela me donne l'envie de faire moi aussi un sujet avec mes petits bouts! Peut-être un jour si le courage me prend, mais ça, c'est pas gagné!

Aucun conseils...,alors appelons ça des points de vue , des opinions, des échanges comme on veut

En fait certains de ces petits sont des anciens plus gros qui portaient les stigmates de mes erreurs. Maintenant avec du recule, je préfère et vous assure qu il vaut mieux repartir sur un nouveau projet que l'on pourra controler plutôt que de cacher les (défauts ) d'un arbre ( moyen).  
J'espère t avoir donné envie d'en faire autant aller aller courage , cela peu se faire une bière à la main, je t'assure

Edité le 19-07-2015 à 23:16:21 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 19-07-2015 à 23:44:22   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Un exemple d un orme "Jacqueline hillier" cultivar à petites feuilles et entre noeuds très courts 1cm maxi.
L'arbre n'avait aucun avenir en bonsaï .
Balai réalisé cette année taille en V fin mars debut avril.

Edité le 29-07-2015 à 23:05:26 par karpoff

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 20-07-2015 à 14:56:01   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

C est du beau travail Christophe merci pour le partage faudrai aussi que j m y colle un de ces jours

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 20-07-2015 à 22:35:43   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Mais de rien mon ami
Pour vous motiver:
- moins d arrosage, ( par contre plus compliqué
- moins d'engrais,
- moins de substrat,
- moins de liguature, donc pour les féniants moins de travail ( il se reconnaîtra. )
- des pots plus petits donc moins chères, moins lourds.
- moins d encombrement pour les petites terrasses ou balcons, madame va pouvoir se remettre aux géraniums ou toutes autres plantes aromatiques
Par contre tout autant de plaisirs.

Edité le 20-07-2015 à 22:40:36 par karpoff

renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 20-07-2015 à 22:49:57   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Bonsoir les copains.

Tu peux nous donner les dimensions de la bête finies ? Je le trouve un peu haut par rapport à sa largeur de tronc. A moins que le nebari soit déjà prometteur ???

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 20-07-2015 à 22:59:31   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonsoir renaud,
12 cm il me semble avoir multiplié 6 fois le diamètre du tronc.

Cette impression est peut être dû au feuillage qui et tous jeune ,mais dans quelques années la partie feuillage ce sera développée elle représentera le double de ce qu'elle est actuellement et d ici là le tronc aura grossis.
Le but étant de faire un petit balai genre petit zelkova que l on trouve souvent comme exemple.
C'est bien là la difficulté, voir l arbre dans le future, l arbre actuel, n'est pas un bonsaï, il le deviendra en 15 ans si tous va bien, et pendand toutes ces années , j adapterai la masse de branche au tronc. Dans 15 ans je ne suis pas certain que tu es la même impression qu aujourd'hui . Mais je peux me tromper et tu as peut êtres raison.

Edité le 21-07-2015 à 16:30:13 par karpoff

--------------------
pascalou
fils spirituel de tora
Membre
pascalou
128 messages postés
   Posté le 25-07-2015 à 10:04:43   Voir le profil de pascalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pascalou   

Superbe tes petits arbres;j'adore tes cascades;semi-cascades;ta bouture d'orme de chine est vraiment sympa ;j'ai des longueurs d'ormes à couper je vais y réfléchir à 2 fois avant de jeter mes coupes !!!

--------------------
La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves.
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 26-07-2015 à 21:16:14   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci Pascalou ,
Tous ces arbres sont très facile à réaliser, tout du moins à ce stade de leurs évolution ( on ne parle pas encore de réel mame.)
Il faut juste accepter de revenir très fort en arrière sur des arbres sans intérêt et recommencer en faisant les bon choix cette fois ci
et pour les boutures, c'est une histoire de temps, mais le temps passe vite, très vite

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 27-07-2015 à 07:43:02   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

merci pour ces images édifiantes karpoff, de la création, c'est ça le bonsaï
en plus des choses très intéressantes, dans quelques années de quoi être fier ! bravo

Edité le 27-07-2015 à 07:44:29 par kaiin

karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 29-07-2015 à 23:01:24   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Merci François, vivement dans quelques années alors d'ailleurs je trouve que les années passe trop vite depuis que je pratique pas bon ça

Edité le 29-07-2015 à 23:02:07 par karpoff

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 02-09-2015 à 22:59:57   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Un petit nouveau, une bouture de ficus rétusa après 24 mois de gestation .

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  mes petites chosesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum