Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

petites herbes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
gizmolille
Membre
8 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 13:11:19   Voir le profil de gizmolille (Offline)   Envoyer un message privé à gizmolille   

bonjour tout le monde
depuis quelques semaines, des petites herbes vertes sont apparues dans mon pot tout autour du bonsai. Comment je dois l'interpréter? c'est pas grave?
gizmolille
Membre
8 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 13:12:07   Voir le profil de gizmolille (Offline)   Envoyer un message privé à gizmolille   

je sais pas si ça a une importance, c'est un orme de chine
Oneil
Stargate SG-1- Stargate Atlantis
Membre
Oneil
312 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 14:53:15   Voir le profil de Oneil (Offline)   http://www.stargatealliance-fr.com/modules/news/   Envoyer un message privé à Oneil   

Bonjour et bienvenu a toi.

Les herbes tu peut les enleve pour ton bonsai et s'es mieu pour qu'il respire.

@+++

--------------------
Bienvenu au SG-C Général Oneil.

Dites à votre patron que Mr porte des étoiles l'attend merci. (O'neil).

Pour ceux qui sont fan s'es par
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 15:04:53   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
perso je suis pour enlever du pot tout ce qui a des racines et qui n'est pas le bonsaï biensûr
Ils vivent déjà dans un espace de terre restreind,il ne me semble pas utile de les faire rentrer en concurence avec d'autres plantes souvent plus vivaces et qui auraient vite fait de prendre le dessus.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Anto
Samarien est fier de l'être
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 22:27:49   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

... surtout que les graminées sont très concurentielles en eau ... comme dis Patrick, "il vivent déjà dans un espace restreint" ...

Pour exemple, en forêt et en JEV, on préconise de désherber sur 1 m² pendant les trois premières années ... pour favoriser la reprise ...

PS : en forêt, les plants font en moyenne 30/50 cm ou 50/80 cm .... (feuillus) ou 15/20 cm (résineux)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  petites herbesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum