Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mes petits chênes...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
sonia1
Membre
2 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 13:04:32   Voir le profil de sonia1 (Offline)   Envoyer un message privé à sonia1   

hou la la bonjour............que des pros.........moi j'ai révé de faire un bonzai toute ma vie acheté des livres mais la tache me paraissant énorme beaucoup d'autres choses sont passés avant alors aujourd'hui j'ai du temps en pagaille ..................quelqu'un peut il me donner la marche a suivre pour commencer .........voudrais faire un bonzai d'exterieur...........merci beaucoup

--------------------
sonia1
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 13:53:48   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Salut Sonia1,

Bienvenu sur ArtBonsaï. Je crois pas qu'il y'ai beaucoup de pro ici, juste des amateurs plus ou moins éclairé...
Mais en tout cas, tu ne te trompes pas sur le fait qu'on y trouve beaucoup de réponse dans la joie et la bonne humeur.

Tu voudrais te lancer dans un bonsaï de chêne en particulier ?
Si c'est le cas, on peut en discuter ici. (tu dois avoir un historique de tout ce que j'ai fait jusque maintenant)
Si tu n'es pas encore déterminée sur le choix de l'arbre, je te conseille d'ouvrir un sujet bien à toi, ou tu pourras échanger et suivre la discussion plus facilement.

Maxdu59
Membre
21 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 16:23:17   Voir le profil de Maxdu59 (Offline)   Envoyer un message privé à Maxdu59   

Salut a tous!

Je vous montre une photo de mes 5 chenes:

Que dois-je faire maintenant? Rempoter dans du substrat plus drainant? Couper la racine pivot d'un tiers?

Merci

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 17:29:21   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Mets les dans des godets séparés, sans toucher aux racines et laisses pousser 3 ou 4 ans avant de faire quoi que ce soit

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Maxdu59
Membre
21 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 17:44:21   Voir le profil de Maxdu59 (Offline)   Envoyer un message privé à Maxdu59   

Ah bah en fait j'ai pris l'initiative de les rempoter dans des godets.
Oups j'ai aussi coupé un tout petit peu les racines. Juste ce qui etait en trop pour rentrer dans le pot, mais rien d'important. Je pense que ca va le forcer a faire des radicelles comme ca.

--------------------
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 16:09:36   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Salut Maxdu59,

J'ai fait la même chose que toi.
Rempotage en "semi-individuelle", avec une légére coupe de la racine pivot pour les plus longues.

Aujourd'hui, mes chênes ne se portent pas trop mal.
C'est assez bizarre parce que certain semblent mal réagir quand il manque d'eau, alors que d'autres font la tête quand je les arrose...

Mais dans l'ensemble ça à l'air pas si mal.
Maxdu59
Membre
21 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 11:04:39   Voir le profil de Maxdu59 (Offline)   Envoyer un message privé à Maxdu59   

DEpuis que je les ai rempotés ils poussent vraiment bien. J'ai mis de l'engrais organique Biogold.
Je crois bien qu'apres je vais en faire une foret avec mes 5 chenes et les laisser pousser librement en les taillant et defoliant pour avoir une belle foret bien touffue.
Mais pour l'instant je les laissent pousser individuellement et peu etre l'année prochaine je couperai encore un bout de racine.

--------------------
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 11:40:40   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Je pense aussi me diriger vers une forêt, en espèrant que je n'aurais pas trop de perte.
Mais par contre, je crois que l'an prochain je ne ferais rien dessus, juste de l'engraissage.
vince08
le bonheur est dans le prés (du voisin)
Membre
vince08
47 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 23:11:13   Voir le profil de vince08 (Offline)   Envoyer un message privé à vince08   

Tu pourrai envoyer des photos de tes chenes STP

--------------------
Maxdu59
Membre
21 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 23:12:57   Voir le profil de Maxdu59 (Offline)   Envoyer un message privé à Maxdu59   

Je viens encore d'en recuperer un gland dans un parc cet aprem'.
Ca m'en fait six maintenant.
JE mettrai des photos demain.

--------------------
Maxdu59
Membre
21 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 08:59:17   Voir le profil de Maxdu59 (Offline)   Envoyer un message privé à Maxdu59   

Salut à tous!

Comme prevu je vous met une photo:

Des racines apparaissent deja sur les cotés d'un pot.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mes petits chênes...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum