Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

ODC...petits pucerons vert

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vincenz77
Membre
vincenz77
37 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 08:24:03   Voir le profil de vincenz77 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenz77   

Bonjour à tous,

Je possède un ODC en extérieur, et hier alors que je lui faisait une petite coupe de cheveux...et oui il a déjà énormément poussé...
Je me suis aperçu qu'il y avait de petit pucerons vert sous certaines feuilles...!!!

Quelqu'un à t'il une idée du traitement ou faut il laissé comme cela...ils ressemblent à ceux que l'on trouve généralement sur les diverses plantes....

Merci à tous pour d'éventuelles infos... a+

--------------------
Zone USDA 8
Bonsai's:
1 ODC, 1 Sagerethia, 1 Potentilla Fruticosa
Scalou075
La patience est une vertue
Membre
Scalou075
165 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 08:40:29   Voir le profil de Scalou075 (Offline)   http://www.hotelagateparis.com   Envoyer un message privé à Scalou075   

Salut Vincenz77!
Tu peux tout bêtement les enlever avec une pince à épiler!!
Ca ne fera jamais de mal à ton arbre!

vincenz77
Membre
vincenz77
37 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 08:50:47   Voir le profil de vincenz77 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenz77   

merci beaucoup pour l'info a+

--------------------
Zone USDA 8
Bonsai's:
1 ODC, 1 Sagerethia, 1 Potentilla Fruticosa
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 09:51:43   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

si un traitement s'impose, privilégies un traitement bio à base de roténone.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
odc
Membre
odc
36 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 18:14:04   Voir le profil de odc (Offline)   Envoyer un message privé à odc   

Bonjour,

J'ai traité un carmona plein de pucerons en le vaporisant d'un mélange de carbonate de soude (1 cuillere à soupe pour 1l d'eau) et une goutte de savon (j'ai mis du paic citron car je n'avais pas de savon noir). Effectivement s'il y en n'a pas beaucoup peut etre de les enlever à la pince est une bonne idée mais attention aux larves dormantes !!
bonne chasse
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 19:14:34   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

odc a écrit :

Bonjour,

J'ai traité un carmona plein de pucerons en le vaporisant d'un mélange de carbonate de soude (1 cuillere à soupe pour 1l d'eau) et une goutte de savon (j'ai mis du paic citron car je n'avais pas de savon noir). Effectivement s'il y en n'a pas beaucoup peut etre de les enlever à la pince est une bonne idée mais attention aux larves dormantes !!
bonne chasse

Tu as mis un anti fongicide contre des pucerons ???

Et oui, le bicarbonate de soude et l'eau + un agent moussant c'est contre les champignons !

Essai plutot le purin d'ortie ou d'autre recettes que tu peut trouver ici

Message édité le 23-04-2007 à 19:17:15 par Thibaud

--------------------
Oise, Usda 8
odc
Membre
odc
36 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 11:32:40   Voir le profil de odc (Offline)   Envoyer un message privé à odc   

Thibaud a écrit :

[citation=odc]Bonjour,

bonne chasse

Tu as mis un anti fongicide contre des pucerons ???

Et oui, le bicarbonate de soude et l'eau + un agent moussant c'est contre les champignons !

Essai plutot le purin d'ortie ou d'autre recettes que tu peut trouver ici[/citation]

Salut,
je crois que ça à marcher quand meme sans abimer mon carmona mais en lisant tes recettes je me suis aperçu que moi c'était du bicarbonate alimentaire !! (donc certainement beaucoup moins fort) et deplus dans les recettes j'ai trouvé celle là : 20 Cl d'eau dans un petit pulvérisateur additionné d'une cuiller à soupe de savon noir, liquide vaisselle, et mieux savon liquide pour carrelage .

Essayez vous serez surpris de l'efficacité, aucun risque pour les feuillages, vous bannirez à jamais les produits toxiques.
Donc si c'est pas le carbonate qui à fait son effet c'est le détergeant
Je connais bien le purain d'ortie surtout son odeur, j'aurais bien aimé éviter
En tout cas merci pour ton alerte et tes explications

Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 14:10:31   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

oui je comprend que tu ai éviter le purin d'ortie

Le "Carbonate" comme tu l'appel est le bicarbonate de soude, il est utilisé dans l'alimentaire (pour faire le pain d'épice) mais a énormement d'effet en traitment bio.

Oui effectivement tu a eu de la chance qu'un traitement soit casi identique : le bicarbonate n'était pas indispensable.

--------------------
Oise, Usda 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  ODC...petits pucerons vertNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum