Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Peut on encore sauver mon Serissa Foetida

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
boh
Membre
2 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 18:43:34   Voir le profil de boh (Offline)   Envoyer un message privé à boh   

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'ai mon Bonzaï qui rend l'âme petit à petit et la situation devient urgente c'est pour cela que j'aurai besoin de quelques conseils.

J'ai joint des photos les racines sont encore blanche quelques sont encore verte si quelqu'un pourrait m'aider à le sauver sa serait très gentil.

--------------------
claude
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 19:11:44   Voir le profil de claude (Offline)   Envoyer un message privé à claude   

gratte l'écorce s'il y a encore de la sève tu peux le réchapper
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 20:18:09   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

j'ai un doute, sous l'ecorce c'est de quel couleur ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 21:19:04   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

celons moi c'est finit, de plus,sur les photos le pain racinaire me parait très très sec !

*pendant un rempotage, ne pas oublier de pulvériser le pain racinaire*

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
boh
Membre
2 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 23:37:46   Voir le profil de boh (Offline)   Envoyer un message privé à boh   

Merci pour vos réponses

Sous l'ecorce la couleur est noir
pour la pulvérisation des racines pourriez vous m'expliquer en détails svp.

Merci

Mais si je comprend bien c'est la fin de mon bonzaï
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 07:36:51   Voir le profil de Padfr (Offline)   Envoyer un message privé à Padfr   

Lors d'un rempotage, sur une espèce sensible, les racines qui restent à l'air un peu trop longtemps peuvent sécher. Il vaut mieux avoir sous la main un pulvérisateur d'eau pour humidifier régulièrement les racines et empêcher ce dessèchement.

Si sous l'écorce c'est noir et non vert, il faut croire que le Serissa n'est plus récupérable. Désolée...

--------------------
Sur l'Ile de France
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-06-2008 à 20:16:24   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

donne nous tes conditions de culture, voir ou ça à pecher histoire que tu ne reproduises pas les memes erreurs

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Peut on encore sauver mon Serissa FoetidaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum