Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Peut-être un nouveau bonsai (aide pour choisir)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
DavidL
Membre
99 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 13:51:11   Voir le profil de DavidL (Offline)   http://www.davidlavoie.net   Envoyer un message privé à DavidL   

Bonjour, je n'aurais pas détesté me procurer un nouveau bonsai. En allant regarder à ma boutique habituelle, il y en avait plus que je ne connais pas beaucoup.

2 conditions:
- Je reste au Québec donc il va passer ses hivers à l'intérieur près d'une fenêtre
- La fenêtre est Sud et sera à côté d'un Ficus donc il devrai ne pas détester le soleil direct.

J'ai déjà 3 bonsai:
- Ficus Retusa
- Ficus Salicifolia
- Syzygium Paniculatum

Voici ce que j'ai vu:
- Serissa Foetida rose (avec des feuilles panachées)
- Serissa Foetida blanc
Je dois avoir qu'en partant, ce ne sont pas les meilleurs choix
- Duranta Repens (totalement inconnu, les feuilles sont vert pâle)
- Ficus Natadja
- Grewia occidentalis

à ce que j'ai vu sur les fiches techniques, le podocarpus pourrait aller au soleil direct et le grewia peut être exposé au sud (signifie qu'ai aime le soleil direct aussi? ). Dans mes livres, le duranta aurait besoin d'une température hivernale entre 10-12Degré (impossible pour moi).

Merci!
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 17:22:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le durantha et le murraya supportent très bien les intérieurs. Mais n'est-il pas possible au Québec d'avoir des espèces indigènes qui supportent le froid avec quelques aménagements?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
DavidL
Membre
99 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 18:12:03   Voir le profil de DavidL (Offline)   http://www.davidlavoie.net   Envoyer un message privé à DavidL   

juste une petite précision concernant l'exposition. J'ai une exposition sud mais le soleil rentre seulement en avant-midi. vers midi, il n'y aurait plus de soleil direct.

Cependant, dans 2-3 ans, je compte déménager...
DavidL
Membre
99 messages postés
   Posté le 17-11-2007 à 00:25:30   Voir le profil de DavidL (Offline)   http://www.davidlavoie.net   Envoyer un message privé à DavidL   

Les informations que j'ai à propos du Durantha se contredisent. Je connais quelqu'un de ma région qui en aurait 2 et qui se porterait très bien dans les conditions que j'ai à lui offrir. Ca commence à devenir mon premier choix. Sinon j'aimerais bien un Podocarpus (mais il en a pas des tas de beaux) et des grewia.

Les Durantha sont très petits, 10cm de haut, mais ils sont très beaux au niveau de leur forme et ont l'air en pleine forme.
DavidL
Membre
99 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 00:18:22   Voir le profil de DavidL (Offline)   http://www.davidlavoie.net   Envoyer un message privé à DavidL   

Voilà, finalement j'y ai été pour un Durantha Repens. Il est vraiment très petit, ce qui fait différent.

J'ai fait un transpotage en conservant l'ancien substrat, mais j'ai enlevé la terre des racines car c'était très compacte. Au printemps, je referai un rempotage dans les normes. Les racines étaient belle, pratiquement rien de pourri (ce qui est tombé tout seul) pour le reste pas de coupe.

Le voici au milieu!!

Edit: il a une très légère décoloration des feuilles, mais c'est augmenté par la photo...

Edité le 18-11-2007 à 00:19:13 par DavidL

petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 08:23:09   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
pour moi le souci c'est le store devant la fenetre qui filtre la luminosité

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 12:50:50   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

pour moi aussi.

--------------------
DavidL
Membre
99 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 16:03:08   Voir le profil de DavidL (Offline)   http://www.davidlavoie.net   Envoyer un message privé à DavidL   

oups il est ouvert de jour, habituellement j'essai de l'ouvrir avant d'aller me coucher pour avoir de la lumière dès les premier rayons de soleil. Donc de jour c'est ouvert à 100%, il est seulement fermé le soir lorsqu'il fait noir (pour intimité )
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 17:29:28   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 17:34:12   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

ok

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Peut-être un nouveau bonsai (aide pour choisir)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum