Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Peut-on faire un bonsaï avec n'importe quel arbre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kurck
Membre
54 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:05:40   Voir le profil de Kurck (Offline)   http://kurck.spaces.live.com/   Envoyer un message privé à Kurck   

Vraiment, est-il possible de faire un bonsaï avec n'importe qel arbre ?
Voir, un plante d'intérieur .....
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:12:10   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

Tout dépend de ce que tu envisages comme plante d'intérieur......

Avec un cactus, par exemple, ça me semble difficile !....
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:14:21   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

J'ajouterai que BONSAÏ = ARBRE EN POT
et que les plantes d'intérieur ne sont pas des arbres
(à l'exeption des ARBRES tropicaux cultivés en intérieur eux...)
Haseo
Membre
Haseo
38 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:19:31   Voir le profil de Haseo (Offline)   Envoyer un message privé à Haseo   

Tu ne peut pas faire tous les arbres en bonsaï. Les abres à grands feuilles comme le platane sont à éviter car les feuilles seront démesurer par rapport à l'arbre se qui le rendra inesthétique.
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:33:45   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Non haseo un platane d'un metre en bonsai est vraiment trés magnifique.

Pour moi tout les arbres peuvent se faire en bonsai bien que certain s'y pretent mieu que d'autres et que les difficultés sont variable, de facile a trés trés trés... dur
Membre désinscrit
   Posté le 22-02-2007 à 20:55:40   

il y a des arbres dont les feuilles ne nanifient pas comme le catalpa
Haseo
Membre
Haseo
38 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 23:00:10   Voir le profil de Haseo (Offline)   Envoyer un message privé à Haseo   

Thibaud a écrit :

Un platane en bonsaï! Pour la personne qui cultive des arbres comme le platane en bonsaï, chapeau bas !!

Thibaud a écrit :

Pour moi tout les arbres peuvent se faire en bonsai bien que certain s'y pretent mieu que d'autres et que les difficultés sont variable, de facile a trés trés trés... dur

Tu as raison, mais pour certaines espèce il faut sans doute des années pour les cultiver.

EDIT: je voulais dire des année d'expérience pour le cultiver.

Message édité le 23-02-2007 à 16:57:21 par Haseo
raywal
Membre
49 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 09:49:37   Voir le profil de raywal (Offline)   Envoyer un message privé à raywal   

Thibaud a écrit :

Cela dépend aussi de l'idée que tu as de l'esthétique.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 09:53:30   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

je pense que l'on ne peut pas travailler toutes les espéces en bonsai, certaines ne supportent pas la taille des racines ou encore la taille des rameaux, d'autres ont de trop grandes feuilles, ect...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 10:36:51   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

tout dépend de ce que tu veux obtenir. si tu veux un arbre ayant un minimum d'esthétique et que tu veux garder en pot longtemps alors il y a des espèces qui ne conviennent pas.

par exemple le catalpa avec ces feuilles énormes qui ne se réduisent pas. ensuite tu as tous les arbres entrant dans la catégorie des légumineuses et qui ne supportent pas la taille des racines.
cela restreint un peu ton choix.

malgré ces quelques contraintes il existe des milliers d'arbres pouvant se former en bonsaï. il existe prés de mille cultivars différents d'azalées, idem pour les érables palmés (et encore on ne parle que de ceux qui sont répertoriés), pas loin de 300 espèces différentes de chênes, au moins une centaine de type de pins différents etc etc

ça fait déjà un choix considérable, une vie ne suffirait pas à tous les connaitre.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Peut-on faire un bonsaï avec n'importe quel arbreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum