Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

peut on metre du lustrant sur sageretia et odc?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
snake67
Membre
snake67
47 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 11:37:30   Voir le profil de snake67 (Offline)   Envoyer un message privé à snake67   

bonjour, j'ai une bombe lustrante pour plante verte et je voulé savoir si je pouvé en mettre sur mes arbre pour leur redonné un peu plus d'eclat, merci
babou22
Membre
babou22
60 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 12:54:26   Voir le profil de babou22 (Offline)   Envoyer un message privé à babou22   

??
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9577 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 13:26:17   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Mon dieu!!!!!??????? Quelle horreur......ça existe????? Z'hésites plus à fabriquer n'importe quoi même du lustrant.....pour feuilles....j'hallucine là....
T'as maintenant le lustrant pour chrome, meubles, plastoche, carrosserie, wawa, vitres, hygiaphone, la voisine du dessus (celle qu'est canon)et la belledoche (qu'a besoin d'un gros ravalement)....m'en vais briquer ma bécane moi tiens...plumeau, crachats, peau de chamois et huile de coude...
Nan....blague à part vaut mieux éviter ce type de produit à base de silicone qui ne fait qu'encrasser à la longue et qu'est peut être pas innocent pour la plante. Y'a pas mieux qu'une bonne culture pour avoir des feuilles bien vertes et brillantes

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 13:46:13   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Ca existe. C'est le meilleur moyen de faire tomber les feuilles de tes arbres à feuillage caduque.
Le gaz propulseur va également faire tomber les feuilles du ficus panda. Réserver ces bombes aux feuillages cireux de grande taille comme le monstera deliciosa ou encore le spathiphyllum walisii

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 21-09-2005 à 13:51:52   

ginkgo a écrit :

wawa

un nouveau truc, le "wawa" ?
Ginkgo a mille (et même plus que ça!)fois raison
et les feuilles, elles vont transpirer comment ?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9577 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 13:52:20   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

M'ouirfff ben je nettoie les feuilles de mon spathiphyllum et d'un ficus lyrata avec une éponge mouillée

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Membre désinscrit
   Posté le 21-09-2005 à 13:53:48   

comme quoi, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...
tortueluth
Membre
tortueluth
300 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 14:00:50   Voir le profil de tortueluth (Offline)   Envoyer un message privé à tortueluth   

S'il s'agit de rendre les feuilles bien vertes et bien brillantes, pourquoi pas un peu de bière et d'eau (1/3 bière blonde pour 2/3 eau) et effectivement de l'huile de coude ???
Efficacité garantie sur ficus par exemple...
Innocuité prouvée...
Porte-monnaie content...
Que demande le peuple ???

--------------------
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier."
Antoine de Saint-Exupéy
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 14:21:55   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Le coup de la bière, c'est ce qu'il y a de mieux pour tous les feuillages comme le ficus surtout si l'eau du coin est calcaire.

--------------------
snake67
Membre
snake67
47 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 14:39:03   Voir le profil de snake67 (Offline)   Envoyer un message privé à snake67   

merci pour vos reponse ^^ a la limite je peut metre un coup de lustrant a la base du tronc pour evité les depot de calcaire
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 14:54:10   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Non, pas de lustrant, ni sur le tronc ni sur les feuilles.

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 19:51:47   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Il existe un autre produit, sans contre indication et disponible rapidement partout. Il me semble que le nom de se produit est l'huile de Coudes© !

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 19:57:47   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

Ce lustrant est très efficace sur les pots avant une expo. C'est mieux que les huiles végétales qui sentent pas très bon en se dégradant (le rance..)
L'olivier et le buis le supportent sur leur feuillage avant une expo. Il faut le faire une petite semaine avant.
C'est un produit biodégradable et si on le pulvérise de loin il n'endommage pas les feuilles bien matures.
A n'utiliser sur le feuillage donc que dans des cas très particuliers avant une expo....
Et encore...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  peut on metre du lustrant sur sageretia et odc?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum