Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

peut-on le sauver?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
claired
Membre
1 message posté
   Posté le 21-04-2008 à 19:01:30   Voir le profil de claired (Offline)   Envoyer un message privé à claired   

Bonsoir, nouveau dans le bonsai puisqu'on vient de m'en offrir un, je me demandais si vous pouviez me conseiller, à savoir si on peut encore sauver ce bonsai: un troene, qui perds ses feuilles et qui a l'ai sacrément mal en point:
une petite photo pour illustrer:
http://images3.hiboox.com/images/1708/cgrb1dbt.jpg
J'ai suivi les conseils qui étaient de le tremper dans une bassine pour 10 minutes tous les trois jours, mais je comprends maintenant que ce n'était pas forcément une tres bonne idée .
Bref, je l'ai maintenant mit juste devant une fenêtre pour qu'il prenne le soleil du matin

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 21-04-2008 à 19:05:59   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour et bienvenue, oui, je pense que cet arbre est tout à fait sauvable, il semble encore en vie.
Pour ce qui est de l'arrosage, il faut que tu laisses le dessus de la motte sécher avant de le réarroser.
Ne lui mets pas d'engrais
Place le dans un endroit trés lumineux
Vaporise le souvent
Il devrait rebourgeonner en quelques semaines.
Dès qu'il émet des nouvelles pousses, tu le rempotes et le place dehors à l'abri du vent si le temps est clément.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  peut-on le sauver?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum