Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Peut on tailler l'orme durant sa "pause"

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 18:36:38   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Peut on tailler l'orme durant sa "pause" ? Ce que j'entend par pause c'est entre fin juin et mi aout

Quand et comment le bouturer tant que j'y suis ?

Merci pour vos futurs réponses

--------------------
Oise, Usda 8
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 19:51:14   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
taille d'entretien oui, de structure non meme si l'odc est costaud (et que c'est realisable) je ne conseil pas
bouturage de memoire en juin sur rameaux aoutés avec de l'hormone dans un substrat frais, drainant et en gardant une certainne humidité (pas d'exés non plus) genre akadama
voilou pour l'instant

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 16:52:31   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

la taille de structure c'est en hiver pour l'odc ?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 18:28:12   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui en fin d'hiver
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 19:15:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

generalement juste avant le rempotage

--------------------

(usda 10)

Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 19:19:32   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

il faut forcément rempoter après la taille de structure ?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 19:49:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

non c'est juste pour indiquer une periode , on a tendance à donner un mois precis mais cela depend fortement de la region et du climat ou tu habites, perso je peux rempoter plutot dans la saison que les personnes habitant plus au nord ou en region montagneuse
tu rempotes quand les bourgeons commence à gonfler, la taille de structure intervient juste avant meme si te ne rempotes pas, j'espere etre clair et l'on parle bien ici de l'odc

--------------------

(usda 10)

Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 19:52:35   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

oui, oui, très clair.
Merci.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 18:33:55   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Pour l'orme de chine, comme il est costaud, on peut même rempoter et faire une taille de structure simultanément, juste avant le gonflement des bourgeons. Il est gentil l'orme de chine.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Peut on tailler l'orme durant sa "pause"Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum