Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

photo ficus ginseng

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
chris42
Membre
12 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 18:00:50   Voir le profil de chris42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chris42   

voici la photo de mon ficus ginseng

q'en pensez vous ? merci

--------------------
Chris
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 21:31:44   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

bonjour Chris42,

Ce que j'en pense? Bon bon....allez je vais être sévère : ce n'est pas vraiment un bonsai ton arbre. D'ailleurs beaucoup de bonsaimen ne supportent pas les ginseng (moi aussi), voire les ficus pour certains puristes de la japonouille, dont je ne fais pas partie.
Comme tu le vois il y a carrément une coupe horizontale en haut du tronc d'où partent les branches verticalement. les branches sont raides, verticales, et peu ramifiées. C'est pas terrible quoi....

Perso, ce serait mon arbre je rempoterai en substrat drainant tout de suite.
Dès la fin des gelées, je sortirai arbre au soleil direct. Obligatoire! Une fois que l'arbre poussera et ira bien, je couperai à ras toutes les branches, afin de recommencer à zéro le taf. Puis, l'arbre rebourgeonnera fortement, et là commencera le travail de taille/ligature des branches, pour masquer cette vilaine coupe. Et pour compacter tout ça.
Ainsi va la vie de mes ficus! Ils poussent, je taille, ils poussent, je taille.....les branches grossissent.....et puis alors, parfois, je suis obligé de recommencer à zéro.... blam, je taille tout à ras du tronc, et je repars pour trois ans de taille et de pousses....et la même histoire se répète.....

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 21:43:16   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Des fois hubix est un peu direct, mais il ne mord pas !

Ceci dit, il n'a pas tord ... Mais il faut voir le bon côté des choses, tu vas beaucoup apprendre cet arbre et tu en sortiras grandit !

Bon courage et bonne culture !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  photo ficus ginsengNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum