Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Photo Ficus Microcarpa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Bouddhiste
Om mani pémé houng
Membre
Bouddhiste
51 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 13:14:00   Voir le profil de Bouddhiste (Offline)   Envoyer un message privé à Bouddhiste   

Bonjour,
Voici l'adresse de la photo de mon ficus microcarpa :

Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses.

Message édité le 15-06-2006 à 23:11:25 par Cracrahoc
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 17:01:28   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

primo profite de la bonne saison pour le rempoter dans de la pomice pure ou de l akadama pure , laisse le se reposer et pousser tranquillement cette année
les racines de la base sont disgracieuse , tu devras dans l avenir faire une marcotte aerienne de ton arbre afin de te debarasser de ces affreuses racines , ensuite viendra la mise en forme
peut poster d autres photos sur d autres faces de cet arbres qu on voit ce qu il possible de faire ?
je te posterai a l occasion une photo d un arbre identique aut ient qui est cours de transformation
de plus sache que cet arbre a bien du feuillage de microcarpa ( il s agit en fait d une greffe de microcarpa ) mais que la souche est une souche de retusa ...
moi pour ma part j ai supprimer sur le mien la partie greffée et je n ai conservé que la souche de retusa qui a rebourgeonné et que je construit en ce moment
donc tu peut envisager : une premiere marcotte pour reformer la base de l arbre et une seconde marcotte pour eviter de jetter le greffon que tu pourras ainsi cultiver separement pour en faire un vrai bonsaid e microcarpa

--------------------
Bouddhiste
Om mani pémé houng
Membre
Bouddhiste
51 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 17:26:16   Voir le profil de Bouddhiste (Offline)   Envoyer un message privé à Bouddhiste   

Merci pour la réponse, je vais le rempoter.
mais est-ce que je dois aussi tailler les feuilles.
Merci pour vos réponses je suis une débutante.

Cracrahoc: ne pas oublier les " [ " Il manquait le premier, ce qui ne permet pas au logiciel du forum d'interpréter l'ensemble du lien.

Message édité le 15-06-2006 à 23:12:38 par Cracrahoc
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 17:28:27   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

non n'y touche pas tu rempotes pour cette annéec'est tout. et pense à la marcotte

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Bouddhiste
Om mani pémé houng
Membre
Bouddhiste
51 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 17:38:38   Voir le profil de Bouddhiste (Offline)   Envoyer un message privé à Bouddhiste   

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'espère à bientôt avec des nouvelles de mon ficus.
Bouddhiste
Om mani pémé houng
Membre
Bouddhiste
51 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 14:45:11   Voir le profil de Bouddhiste (Offline)   Envoyer un message privé à Bouddhiste   

Voici d'autres photos de mon Ficus sous d'autres angles.
Qu'en pensez-vous ?

Pour la marcotte besoin d'aide, a qu'elle période de l'année faut-il que je la fasse et surtout à quelle niveau.
Merci pour vos précieux conseilles, j'attends vos réponses.
A bientôt.

Cracrahoc: ne pas oublier les " [ " Il manquait le premier, ce qui ne permet pas au logiciel du forum d'interpréter l'ensemble du lien.

Message édité le 15-06-2006 à 23:16:53 par Cracrahoc
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 18:08:55   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

OH! J'avais jamais vu de bonsai avec une forme semblable. Une esthétique curieuse mais interressante. Pour le marcottage, c'est un peu tard, en principe faut le faire au tout début du printemps. Mais cela c'est pour les arbres de chez nous, pour les autres c'est peut être un peu différent, mais je pense début mai ça doit marcher. En tout cas mieux vaut attendre l'année prochaine à mon avis.
Pour l'endroit j'aurais peur de dire une connerie si je disais au milieu de l'espèce de boule que forment les racines aériennes, donc je vais pas le dire .Olivier Guimaraes doit bien avoir son idée, on attend la réponse.
Bonne chance

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
Bouddhiste
Om mani pémé houng
Membre
Bouddhiste
51 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 16:03:01   Voir le profil de Bouddhiste (Offline)   Envoyer un message privé à Bouddhiste   

Bonjour,
Voici des nouvelles des mon Ficus Microcarpa que j'ai rempotée il y a pratiquement 1 mois dans akadama pur comme vous me l'avais conseillée. Il va bien.

Voilà à bientôt

--------------------
"Il suffit de prêter attention, les leçons viennent toujours quand vous êtes prêts et si vous êtes attentifs aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est necessaire pour l'étape suivante." P. Coelho
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 09-07-2006 à 16:36:42   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Bouddhiste
Om mani pémé houng
Membre
Bouddhiste
51 messages postés
   Posté le 14-07-2006 à 21:18:45   Voir le profil de Bouddhiste (Offline)   Envoyer un message privé à Bouddhiste   

Bonsoir,
Je me demandée si il fallait que je le taille un peu sachant qu'il m'a fait de nouvelles pousses.
Merci de vos réponses.

--------------------
"Il suffit de prêter attention, les leçons viennent toujours quand vous êtes prêts et si vous êtes attentifs aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est necessaire pour l'étape suivante." P. Coelho
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 10:35:57   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

oui tailles les nouvelles pousses en rabattant a 2 ou 3 feuilles sauf si tu veux avoir une branche.
Bouddhiste
Om mani pémé houng
Membre
Bouddhiste
51 messages postés
   Posté le 15-07-2006 à 14:00:51   Voir le profil de Bouddhiste (Offline)   Envoyer un message privé à Bouddhiste   

Merci Thomi
D'autres avis peut-être.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Photo Ficus MicrocarpaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum