Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

une photo de mon ginkgo

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 18:40:09   Voir le profil de ellyss (Offline)   Répondre à ce message   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

bonjour,

Je suis nouvelle ici (et je précise aussi complètement novice dans le domaine) mais bon j'adore les plantes et fleurs, et j'ai craqué sur le ginkgo biloba lors de ma visite à la Bambouseraie d'Anduze.

Du coup il m'en fallait un
Et voilà c'est fait :

Mais je me demande cependant ce que va devenir ce petit bout de chou.
Un énorme arbre ? Est-ce que je peux en faire un bonsaï ?
Je sais pas trop et vu que je n'y connais rien.... ça m'arrange pas

Voili voilà
A bientôt
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 20:38:15   Voir le profil de jploi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jploi   

Salut et bienvenue dans ce forum.
Il est tres joli ton ginkgo et tu pourras bien evidemment en faire un bonsai.
Ceci dit il faudra des années avant d arriver à quelque chose qui ressemble a un bonsai, cad un gros tronc et des feuilles plus petites.
Toute facon, tant qu il sera dans un petit pot, aucun risque qu il devienne un grand arbre comme dans la nature.
Laisse le comme ca jusqu au printemps prochain, a ce moment la tu pourras le mettre dans un plus joli pot style bonsai, ensuite tu pourras effectuer une defoliation pour que les feuilles repoussent en plus petit format.
Moi meme, je me suis fait 2 boutures depuis hier soir, je sais pas encore si les racines vont pousser, on verra d ici une petite semaine.
black illusion
A l'impossible nul n'est tenu !
Membre
black illusion
201 messages postés