Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

une photo de mon ginkgo

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 18:40:09   Voir le profil de ellyss (Offline)   Répondre à ce message   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

bonjour,

Je suis nouvelle ici (et je précise aussi complètement novice dans le domaine) mais bon j'adore les plantes et fleurs, et j'ai craqué sur le ginkgo biloba lors de ma visite à la Bambouseraie d'Anduze.

Du coup il m'en fallait un
Et voilà c'est fait :

Mais je me demande cependant ce que va devenir ce petit bout de chou.
Un énorme arbre ? Est-ce que je peux en faire un bonsaï ?
Je sais pas trop et vu que je n'y connais rien.... ça m'arrange pas

Voili voilà
A bientôt
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 20:38:15   Voir le profil de jploi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jploi   

Salut et bienvenue dans ce forum.
Il est tres joli ton ginkgo et tu pourras bien evidemment en faire un bonsai.
Ceci dit il faudra des années avant d arriver à quelque chose qui ressemble a un bonsai, cad un gros tronc et des feuilles plus petites.
Toute facon, tant qu il sera dans un petit pot, aucun risque qu il devienne un grand arbre comme dans la nature.
Laisse le comme ca jusqu au printemps prochain, a ce moment la tu pourras le mettre dans un plus joli pot style bonsai, ensuite tu pourras effectuer une defoliation pour que les feuilles repoussent en plus petit format.
Moi meme, je me suis fait 2 boutures depuis hier soir, je sais pas encore si les racines vont pousser, on verra d ici une petite semaine.
black illusion
A l'impossible nul n'est tenu !
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 08:12:49   Voir le profil de black illusion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à black illusion   

moi aussi j'ai fait des bouture il y a quelques jours, mais je ne sais pas ce que cela va donner.
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 08:38:22   Voir le profil de jploi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jploi   

Tu a pris des jeunes branches ou branches lignifiées?
Tu as gardé les feuilles ou tout arracher?
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 09:14:54   Voir le profil de black illusion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à black illusion   

j'ai pris des branches lignifiées et j'ai gardé les petites feuilles toutes en haut.
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 09:59:17   Voir le profil de jploi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jploi   

Moi j ai testé plusieurs branches :
- Branche intacte + hormone de bouturage
- Branche dénudée de toutes feuilles + hormones
- Branche dénudée de toutes feuilles + hormones + sac plastique

On verra ce qui marche le mieux
danYEL
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 11:30:31   Voir le profil de danYEL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danYEL   

bonjour ellyss!
je ne te conseille pas ,comme jploi , de mettre ton ginkgo dans un pot à bonsai l'an prochain , c'est une erreur (que j'ai faite!) qui contrarie la croissance du petit arbre .
Au contraire ,tu le mets dans un pot plus gros au printemps prochain et tu le laisse pousser toute l'année en l'arrosant bien et en lui donnant de l'engrais organique.
La formation proprementt dite en bonsai sera faite plus tard
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 11:41:03   Voir le profil de jploi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jploi   

Oui oui, j ai prevu de le faire grossir un peu, surtout le tronc avant de le mettre dans un pot plus petit.

Sinon, ca a donné quoi pour toi apres avoir mis dans un petit pot trop tot?
danYEL
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 11:56:32   Voir le profil de danYEL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danYEL   

j'ai fait cette erreur avec un marronnier (de semis) maintenant , il a 22ans et un tronc de 2,5 cms . C'est clair qu'il faut un gros pot pour les semis , au moins les 3 premières années , sous peine d'avoir un tronc trop fin qui n'arrivera jamais à épaissir.
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 12:16:22   Voir le profil de ellyss (Offline)   Répondre à ce message   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

ok merci danYeL

j'y connais vraiment rien mais là de toute façon j'attends le printemps pour le rempoter. en fait j'hésite, soit je le laisse devenir un arbre (dans lonnnnngtemps ) soit j'essaye d'en faire un bonsaï.

je pense que je vais aller en racheter un pour faire les deux , j'ai trop envie d'essayer.

j'aimerais bien essayer de faire tout moi même ----> en commençant avec des graines.

c'est comme une nouvelle passion naissante c'est trop marrant......et pis ils sont si mignons ces p'tits arbres.

bon enfin admettons que jme procure des graines maintenant (environ) que dois-je faire ?

à bientôt
danYEL
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 12:45:07   Voir le profil de danYEL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danYEL   

j'aime beaucoup faire des bonsais à partir de semis , même si c'est beaucoup plus long que les autres techniques.
J'ai plein de graines au frigo qui atendent le printemps .

Pour tout savoir sur les semis de graines d'arbres , tu peux aller là:

http://www.semencesdupuy.com/

c'est d'ailleurs là que je les ai achetés

bye bye !
et patience car les bonsais à partir de semis , c'est quand même long..
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 12:58:35   Voir le profil de ellyss (Offline)   Répondre à ce message   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

long comment ?

(je sais que c'est super long mais c'est pour avoir une idée et commencer à préparer ma patience )

à plouch
danYEL
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 13:01:31   Voir le profil de danYEL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danYEL   

quelques bons résultats à partir de 5 ans à partir du semis .Le double pour les grands bonsais
bon courage ...
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 13:43:25   Voir le profil de jploi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jploi   

Danyel, aurais tu une photo de ton marronier de 22 ans?
danYEL
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 14:13:52   Voir le profil de danYEL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danYEL   

il est là :
http://img343.imageshack.us/img343/6116/dscn1856lt3.jpg

l'an prochain caisse de culture et élagage
bye!
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 14:18:11   Voir le profil de jploi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jploi   

J suis impressioné par la patience que ca t a pris...felicitations !

Les feuilles ne peuvent pas etre plus petites? Apres un defoliation, elles ne deviendraient pas plus petites?

C est vrai que le tronc ne paie pas trop de mine, mais il fait plus que 2.5cm quand meme non?
danYEL
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 14:44:41   Voir le profil de danYEL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danYEL   

euh là on a un peu dévié le post d'elyss ... si tu veut continuer sur les marronniers , tu vas dans le topic projets marronniers , tu trouve mon post sur mon "chouchou" ok?

ad taleur alors
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 15:38:08   Voir le profil de jploi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jploi   

black illusion, est ce que tes feuilles ont l air de faner? parce que les miennes font bien la gueule la...
Est ce normal? vu que les racines n'ont surement pas encore poussé (2j que j ai bouturé)
black illusion
Membre
black illusion
201 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 17:41:26   Voir le profil de black illusion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à black illusion   

non, moi les feuilles vont bien. J'ai fait une serre dans une grosse bouteille, j'arrose pas mal, mais les gouttes d'eau ne tiennent pas sur les feuilles, donc c'est bizarre. lol
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 19:27:52   Voir le profil de ellyss (Offline)   Répondre à ce message   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

et voilà le 2e !!!! que je v utiliser pr en faire un bonsaï (je v essayer en tout cas )

bon j'ai aussi pris un sachet de graines (y'en a 3), que fais-je avec ?

sinon voici mon petit Carmona (acheté en l'état ya qq mois):

il a des ptites bêtes (cercle rouge) et je ne sais pas ce que c'est. il en avait beaucoup plus que ça, là ce sont quasiment les dernières mais j'aimerais bien m'en débarrasser. que faire ?

merci, à bientôt

Message édité le 01-09-2006 à 19:31:18 par ellyss
danYEL
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 23:05:21   Voir le profil de danYEL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danYEL   

pour tes graines , il faut les garder au frais jusqu'a janvier , puis il faut fendre la coquille avec une pince ou ...un casse noix ... (scarification)

Puis tu les mets dans une boite avec du sable humide (genre tupperware tu sais) et ça pendant trois mois (stratification) la boite bien fermée , en regardant de temps en temps si ça germe.

Si c'est le cas , les mettre dans du sable et terreau (50/50) et les protéger du froid intense.

En tout cas il faudra les planter en mars/avril donc t'as le temps
(mais le semis est affaire de patience )

bye!

ps: pour ton carmona dsl j'arrive pas à voir ta photo avec ce p------ d'imageshack qui marche une fois sur deux !!

Message édité le 01-09-2006 à 23:06:49 par danYEL
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 23:24:47   Voir le profil de ellyss (Offline)   Répondre à ce message   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

ok merci

pr mon Carmona je peux t'envoyer la photo par mail si tu veux...

a+
danYEL
Membre
16 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 23:44:25   Voir le profil de danYEL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danYEL   

si tu veux ? mon adr est ds mon profil
bonne nuit!
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 14:21:38   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour,

Le sms et les abréviations ne passeront pas par moi....

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 02-09-2006 à 18:56:46   Voir le profil de jploi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jploi   

Black illusion, est ce que ta bouture a fait des racines?

Moi, je viens d en faire une autre mais cette fois ci dans une grosse bouteille avec sac plastique

Avais tu mis de l hormone de bouturage?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  une photo de mon ginkgoNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum