Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

une photo de mon ginkgo

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 20:56:01   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Non, ce n'est pas normal.

Peut tu détailler les conditions de cultures?

- exposition
- condition climatique
- date du dernier rempotage
- substrat
- toutes interventions de taille, pinçage, défoliation...
- traitement divers
- engrais : type, fréquence, mode d'administration

Toutes info que je n'ai pas pensé à te demander.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 14:14:51   Voir le profil de ellyss (Offline)   Répondre à ce message   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

ok ok, alors

- exposition : soleil le matin
- un peu de vent mais ça dépend des jours (parfois pas mal de vent)
- dernier rempotage : vers fin mars/début avril
- substrat : mélange terreau + gravier d'aquarium
- pinçage du bourgeon terminal avant le rempotage (vers fevrier donc)
- engrais bio en granulés (4 4 6, je crois)

voilà c'est tout, avec l'arrosage qd besoin est ; mais je me demande si à un moment je l'ai pas un peu trop arrosé mais pas sûr

merci pour les conseils
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 02-10-2008 à 11:01:49   Voir le profil de ellyss (Offline)   Répondre à ce message   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

coucou,

alors juste quelques nouvelles.

bilan :

- les petits semis sont morts >>> je vais rechercher des graines ce mois-ci pour retenter le truc mais en faisant BEAUCOUP plus attention à l'hiver

- le jeune plant que j'avais rempoté en pot de culture est finalement mort aussi (trop d'arrosage je pense, quelle idiote pfff) >>> je vais donc essayer d'utiliser l'autre (que je gardais pour qu'il devienne gd) ; le problème c'est que ses feuilles sont aussi vert clair depuis un moment, je me demande donc si lui aussi je ne l'ai pas trop arroser.

je suis un peu dégoutée car c'est comme si je recommençais le projet à zéro mais c'est pas grave, du coup j'ai identifié mes erreurs et là je vais être plus opérationnelle (j'espère lol)

j'espère que pour vous tout se passe bien ;o)
à bientôt pour d'autres nouvelles
ellyss
Membre
ellyss
85 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 09:27:52   Voir le profil de ellyss (Offline)   Répondre à ce message   http://ellyss.wifeo.com   Envoyer un message privé à ellyss   

bonjour bonjour,

alors quelques nouvelles :
- pour les semis, seule une graine à germée donc je n'ai qu'un semi mais qui à l'air de bien se porter. le bourgeon terminal va bientôt sortir je pense.
- pour mon jeune plant, idem ça va bientôt sortir

j'ai commencer à engraisser vers mi-mars avec toujours le même engrais bio en granulés 4 4 6.

voilou
et vous comment se portent vos ginkgos ?

A++
mariechristine45
Membre
25 messages postés
   Posté le 13-09-2014 à 14:03:50   Voir le profil de mariechristine45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mariechristine45   

bonjour,
quatre ans après où en êtes vous avec vos gingkos ? Marie

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  une photo de mon ginkgoNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum