Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

une photo et une question

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
chochosophi
Membre
35 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 16:20:20   Voir le profil de chochosophi (Offline)   Envoyer un message privé à chochosophi   

Bonjour à tous
Voici une photo de mes petits prise aujourd'hui même par ce joli temps :

Il y a un pinus pentaphylla de 12 ans, un serissa fraichement rempoté de ce matin avec 100 % akadama (j'ai eu un ptit souci parce que je l'ai acheté la semaine dernière. Il était dans le tout petit pot bleu à droite. Quand je l'ai enlevé j'ai essayé tant bien que mal d'enlever ce terreau et quand j'ai mis l'akadama il ne rentrait plus dans son pot alors je lui ai trouvé un autre pot. J'espère juste qu'il n'a pas souffert de tout ceci
Et à côté c'est un pré-bonsai adenathos.

Mon orme de chine a passé sa première journée dehors. Un peu de soleil, un peu d'ombre...le bonheur.
Ma question la suivante : dois-je le rentrer ce soir ?
Merci
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 16:23:36   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonjour,il faudrait que tu renseignes ton profil pour pouvoir te renseigner(Lille et Nice n'ont pas le meme climat)

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 16:23:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
où habites tu ?
sinon,en principe non,il peut rester où il est,pour ne pas dire il doit

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
chochosophi
Membre
35 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 16:32:45   Voir le profil de chochosophi (Offline)   Envoyer un message privé à chochosophi   

Oups excusez moi. Je suis près de Paris
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 16:38:12   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Ben je pense que les risques de gelée sont écartés à Paris,ce devrait être bon.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
chochosophi
Membre
35 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 16:47:13   Voir le profil de chochosophi (Offline)   Envoyer un message privé à chochosophi   

Merci patrick
Au pire, je surveille la météo et s'il prévoit de la gelée je le rentre
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 17:38:27   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Chochosophi, bonjour.
Comme j'ai une certaine rèussite avec le Sérissa je te fais part de ma réflexion: S'il vient de sortir de la jardinerie ou de la grande surface, il a donc connu une température relativement douce ! Maintenant, le rempotage dans un nouveau substrat va sans aucun doute, provoquer un stress qui sera variable suivant que le pré-bonsai est ou n'est pas en pleine santé. D'après moi...et sous toutes réserves, je crois qu'il est inadéquat de le mettre maintenant à l'extérieur. La différence des T° est trop importante. Je te propose de le coller à une fenêtre bien orientée. De ne plus le déplacer durant son stress. De ne pas te tracasser s'il perd quelques feuilles par jour (dans un mois max. il sera rééquilibré. Penses a mettre un cure dent enfoncé dans le substrat pour connaitre les besoins en eau. Surtout, pas d'engrais maintenant. Amicalement
chochosophi
Membre
35 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:35:34   Voir le profil de chochosophi (Offline)   Envoyer un message privé à chochosophi   

Merci pour ta réflexion cygne ardent mais je ne parlais pas vraiment de mon serissa mais de mon orme de chine
Merci beaucoup quand même
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 02:14:53   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Chochosophi Bonsoir, Toutes mes excuses si j'ai dérapé sur le sujet... Tu as consacré plusieurs lignes pour ton sérissa...et j'ai démarréaussi sec !
Par contre si tu considères la série de conseils comme une simple
" réflexion " alors.........
chochosophi
Membre
35 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 11:25:45   Voir le profil de chochosophi (Offline)   Envoyer un message privé à chochosophi   

Je ne considère pas du tout tes conseils comme une série de réflexion cygne ardent au contraire et je t'en remercie. Mais, il est vrai que ma question concernant surtout mon orme de chine à savoir si je devais ou non le laisser définitivement dehors à partir d'hier.
Merci beaucoup encore une fois.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  une photo et une questionNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum