|
bossvert | Glisser dans la vie | Administrateur |  | 7986 messages postés |
| Posté le 11-02-2009 à 21:05:50
| Hel’eau
jeje33 a écrit :
T'inquiètes Laurent, on est motivé !! Je dirais même plus, vivement les semis ... @+ et merci Serge ... |
A la vitesse ou tout ça avance, cela ne devrait plus tarder pour certains et certaines…
dom21 a écrit :
Mais où on va mettre tout çà dans.......2 ans ... ? , ?....avec toutes les graines qu'on a....! ! ! ! Bonne soirée... Dominique. |
Toutes les graines ne donneront pas un arbre, mais ne t’inquiètes pas on trouvera bien des solutions, je préfère en avoir trop que pas assez. Personnellement, le trop plein de mélèzes ira sûrement aux écoles primaires publiques …
airelle a écrit :
ben tu le dopes à quoi ton mélèze matsuba à ce rythme là dans 4 ans il dépasse la tour eifel |
Bien cultiver, le mélèze est reconnaissant, d’où un bon arbre pour les écoles. Laurent
-------------------- bossvert "Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin - 1809-1882 |
|
Matsuba | Membre | 215 messages postés |
| Posté le 12-02-2009 à 10:03:19
| Bonjour hé hé ce mélèze à de la sève de compétition même dans un pot de taille modeste, ça pousse bien. oui vivement les semis, de mon côté je les ferais début mai.
-------------------- Le boeuf est lent, mais la terre est patiente. J'habite dans la Marne (51) près d'Epernay |
|
jeje33 | Animateur |  | 3745 messages postés |
| Posté le 12-02-2009 à 12:03:39
| Je pensais attaquer ça en avril moi, c'est trop tôt ?? (Sud-Ouest, gironde)
-------------------- Jérôme à La Sauve Majeure ... "Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali. |
|
airelle | Modératrice |  | 6197 messages postés |
| Posté le 12-02-2009 à 13:02:41
| jeje33 moi j attaque mi mars
--------------------
FORCE ET SAGESSE |
|
| Posté le 12-02-2009 à 13:05:04
| Hel'eau, Cela va être important de bien noter ces dates sur vos fiches... un constat qui servira aux autres, Perso début, Avril aussi, j'ai fini mes caisses ce matin, un peu d'huile de lin et séchage... Laurent
-------------------- bossvert "Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin - 1809-1882 |
|
lessacam | Animatrice |  | 828 messages postés |
| Posté le 12-02-2009 à 13:24:48
| moi je pense semer debut avril aussi (le mois de mars va etre consacré au rempotage de mes bonsais, taille etc..y a du boulot!) j'ai acheté hier 2 auges a maçon, il me manque plus que le sable de loire camille |
|
cocodelo | Membre | 147 messages postés |
| Posté le 19-11-2011 à 10:39:14
| Je me permets de remonter ce sujet car j'ai des graines de mélèze récoltées cet automne. J'attends avec impatience le printemps pour les semer ! Par contre, est-ce que le jardineries vendent du sable ?
-------------------- |
|
| Posté le 21-11-2011 à 06:29:52
| Hel'eau, Pas la peine d'aller dans une jardinerie, du sable pour le béton fera l'affaire, il faut juste faire attention qu'il ne soit pas salé.
|
cocodelo | Membre | 147 messages postés |
| Posté le 21-11-2011 à 20:04:14
| D'accord, je vais chercher, merci.
-------------------- |
|
|