Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Photopériode pour bonsais tropicaux ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
yaka
Membre
34 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 13:43:42   Voir le profil de yaka (Offline)   Envoyer un message privé à yaka   

Bonjour !
Je souhaiterais placer mes bonsais sous des néons pour leur assurer un hiver confortable; ce sont des arbres tropicaux qui n'ont pas besoin d'hivernage si je ne m'abuse (:heu
Quelle serait la photopériode idéale pour un carmona, un ficus et un serissa ? Ca doit tourner autour des 12h en permanence puisqu'ils poussent près des tropiques ?
Merci d'avance !
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 13:46:13   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Le serissa peut s'accomoder très biend de passer l'hiver dehors si tu es au sud de la France. Sinon, une simple protection contre les gros froids peut suffir. De plus, le serissa n'est pas exactement une plante tropicale.
Pour le ficus, effectivement, il doit hiverner à l'intérieur mais si tu as une baie vitrée, il suffit de le coller contre pour qu'il puisse passer tranquillement l'hiver. Mais c'est sur qu'avec un éclairage d'appoint, cela ne peut être que mieux.
Pour le carmona, aucune idée, je n'ai pas d'expérience avec cette espèce.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
yaka
Membre
34 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 14:03:45   Voir le profil de yaka (Offline)   Envoyer un message privé à yaka   

Merci pour cette réponse rapide !
Le sérissa est 'Originaire de chine, des Indes, ou du Japon. ' (je cite la fiche) , ca fait donc bien de lui un arbre tropical non ? L'hivernage lui est il vraiment indispensable sachant que je suis dans le Nord-Est ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 17:41:11   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Si pas hivernage, au moins période de repos......

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
joker
Bonsaiattitude
Membre
joker
99 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 20:11:45   Voir le profil de joker (Offline)   Envoyer un message privé à joker   

mulan a raison.Tu dois laisser respirer ton arbre un petit peu.
S'il est sans cesse solicité pour la pousse de feuilles, de racines, de branches, il va s'épuiser..

Donc met le quelques temps "en jachère"..

--------------------
@++ joker la sagesse c'est d'avoir des rêves suffisament grand pour ne pas les perdre des yeux lorsqu'on les suit USDA9
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 21:02:12   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

yaka a écrit :

Merci pour cette réponse rapide !
Le sérissa est 'Originaire de chine, des Indes, ou du Japon. ' (je cite la fiche) , ca fait donc bien de lui un arbre tropical non ? L'hivernage lui est il vraiment indispensable sachant que je suis dans le Nord-Est ?

Euh, la Chine est très grande et couvre beaucoup de parallèle, non? Le Japon et l'Inde idem... Et les climats sont très divers... Non ? Il y a déjà une différence nette entre Lille, Brest, Marseille et Bordeaux. Pourtant, il y a un gros milliers de km au max entre ces villes... Alors entre Hokkaido et Shikoku...

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Atome
zen
Membre
Atome
31 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:12:16   Voir le profil de Atome (Offline)   Envoyer un message privé à Atome   

Pour le carmona fait comme le ficus place l'eux prés d'une fenétre

ciao
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Photopériode pour bonsais tropicaux ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum