|
griffith | Membre | 48 messages postés |
| Posté le 01-05-2006 à 15:21:15
| D'accord merci ! Je peux commencer a mettre mon ficus dehors et le rentré la nuit ou dois-je attendre encore un peu ? |
|
| Posté le 01-05-2006 à 16:27:21
| attends qu'il fasse meilleur la nuit (au moins 15° pour un ficus, espèce tropicale), ça t'éviteras de le féplacer matin et soir, ce que les arbres n'apprécient guère |
|
griffith | Membre | 48 messages postés |
| Posté le 01-05-2006 à 18:19:54
| D'accors merci a toi. |
|
monique | Membre |  | 1447 messages postés |
| Posté le 01-05-2006 à 20:13:58
| A la base...il n'existe pas d'arbre d'intérieur. Tu imagines des arbres qui viendraient tout seuls pousser dans les maisons ? Donc, ce que nous appelons intérieur ou arbre d'orangerie demande toujours un aménagement pour leur apporter au plus près des conditions similaires aux leurs en essayant par ailleurs de leur permettre de s'acclimater le plus possible aux notres.
-------------------- |
|
ginko | l'arbre cache la forêt | Membre |  | 1735 messages postés |
| Posté le 02-05-2006 à 09:15:03
| bonjour kiki 92, ne te tracasse pas pour ton ficus un peu curieux. au moins tout le monde n'as pas le même. tu sais maintenant que ce n'est pas un bonsaÏ. mais si il te plait comme ça c'est l'esssentiel. alors fait comme t'as dit petitmotpourmoi, rempote le en juin dans de l'akadama ou de la pouzzolane 90% et terreau 10% . ensuite laisse le dans un endroit éclairé mais pas en plein soleil les ficus n'aime pas ça. et dans le courant de juin tu pourras le sortir. voilà!............et ne culpabilise pas de l'avoir acheté il faut laisser parler ses envies!....... |
|
|