Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Photos promises de Charme ODC et Acer

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nathlacreatrice
L'art est la manière de s'exprimer
Membre
nathlacreatrice
49 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 18:01:11   Voir le profil de nathlacreatrice (Offline)   Envoyer un message privé à nathlacreatrice   

Choses promises, choses dues, je vous mets les photos de mes deux bébés dont 1 que je vais ramenées, je pense, à M. WONG. Et aussi quelques photos du fameux ODC qui est malheureusement .

Voilà, j'attends vos avis à tous pour mes petits et d'avance et surtout je vous demande un peu d'indulgence si les fotos ne sont pas terribles.

--------------------
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Heureusement, les passions sont là pour la rendre plus paisible.
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2005 à 18:44:20   

nath,
bien bel acer qu'il faut que tu mettes dehors, le charme aussi doit être dehors

yanneck
Membre
yanneck
624 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 18:49:23   Voir le profil de yanneck (Offline)   Envoyer un message privé à yanneck   

bonjour

ils sont tres beau, mais ils le seraient encore plus s'ils etaient dehors.
Mes sincéres condoleance pour ton odc.

--------------------
@ + yanneck (arras)(62)
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 18:52:30   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

a propos du tronc, monique avait suggeré d'y faire grimper gentiment un lierre = chose qu'on peut voir aisément dans la nature, de plus il en éxiste des variétés a petites feuilles, panachées aussi ...

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 19:00:40   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

Pourquoi le Charme n'a-t-il pas de feuilles?
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 19:06:28   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

L'Acer c'est bien le même que moi...

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
nathlacreatrice
Membre
nathlacreatrice
49 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 21:06:49   Voir le profil de nathlacreatrice (Offline)   Envoyer un message privé à nathlacreatrice   

Ne vous inquiétez pas mes petits sont dehors, ils ont juste été mis à l'intérieur pour la photo.
Pour l'ODC, si mon voisin me le laissse, je vais laisser grimper un lierre le long du tronc mais dans ce cas j'aurais besoin de conseil.
Sinon pour mon Charme, qu'en pensez-vous ? Il n'a tjs pas de feuilles et le pb c'est que le tronc pour le gratter c'est un peu difficile (voir photo) et les branches sont toutes fines. Que dois-je faire ?

--------------------
La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Heureusement, les passions sont là pour la rendre plus paisible.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 13:20:06   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Le charme aurait dû débourré? L'orme lui aurait-il montré le mauvais exemple?.
Gratte à la base du tronc avec un outil, pour être fixée.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 21:58:19   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

nathlacreatrice a écrit :

quand j'ai vu ce lierre, j'ai tout de suite pensé à toi et j'en ai ramené une bouture, je trouverai bien une souche ou un boimort trés travaillé pour l'y faire grimper

maintenant il y en a des moins "tape à l'oeil" ou tout simplement ma proposition ne te plait pas

--------------------
Amicalement Eric
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 00:00:00   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Poiur le charme, comment sont les racines? Car il devrait avoir débourré depuis longtemps...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 10:06:23   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je suis, comme toi, sceptique...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
nathlacreatrice
Membre
nathlacreatrice
49 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 17:54:41   Voir le profil de nathlacreatrice (Offline)   Envoyer un message privé à nathlacreatrice   

Je suis allée voir M. WONG hier, et le Charme était bien mort. Dommage car il était beau.
Décidement en ce moment je n'ai pas de chance mais il me l'a repris et j'ai acheté, car je n'ai pu m'en empêché, un super Ulmus.
RIKI, ton idée est super, je vais arpenter les forêts pour me trouver un lierre (car en forêt je pense que je peux en prendre un oui, non ?) et je vais essayer ton conseil.
Merci à vous tous.

--------------------
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 18:04:50   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonjour, content que ça te plaise, voici pour toi

http://2715.alloforum.com/sujet-2715-391766-1.html

mais en tapant lierre dans "recherche" tu trouveras de la lecture encore + intéressante

--------------------
Amicalement Eric
nathlacreatrice
Membre
nathlacreatrice
49 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 21:47:59   Voir le profil de nathlacreatrice (Offline)   Envoyer un message privé à nathlacreatrice   

Merci RIKI ces bonsais LIERRE sont superbes.

--------------------
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 15-06-2005 à 11:39:03   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Aurais tu une photo de ton Ulmus ou ODC s'il te plaît ?

--------------------
A Bientôt
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Photos promises de Charme ODC et AcerNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum