Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

picea albertiana conica : mon dernier achat

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Beno
Membre
Beno
378 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 10:20:52   Voir le profil de Beno (Offline)   Envoyer un message privé à Beno   

coucou, je me suis enfin décidé à aquerir ce picea de pépinière et je m'aprette à le transformer en bonsaï, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner des conseils de cullture pour celui ci, la première étape (le rempotage dans de la pouzzo mélangée au terreau du pot d'origine dans un pot de culture aussi haut mais largement plus large est déjà fait)

je vous attend pour vos conseils

note : suite à une fausse manip sur mon ordi il ne me reste plus que cette photo de l'arbre... (celle des détails du tronc et de l'arbre seul ont disparues...)

(pour ceux qui ne connaitraient pas cet arbre c'est le même que ceux de la forêt de biot: http://museedubonsai.free.fr/les_forets.htm

--------------------
Nice (06)
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 12:35:14   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

s'il aa un tronc deja important tu peux le mettre en pot de culture plat genre caisse de polystirene.ensuite, tu le travailleras...

--------------------
Beno
Membre
Beno
378 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 15:38:13   Voir le profil de Beno (Offline)   Envoyer un message privé à Beno   

Kyoshiro a écrit :

s'il aa un tronc deja important tu peux le mettre en pot de culture plat genre caisse de polystirene.ensuite, tu le travailleras...

la mise en "pot de culture" (bidon découpé) dans un substrat drainant c'est déjà fait (Cf 1er post) le tronc est très gros à la base et se divise très vite en 2 troncs (c'est pour ça que je l'ai choisi), je n'ai malheureusement pas pu dégager le nebari car la motte était extrèmement compacte et petite en proportion avec la taille de l'arbre, je l'ai donc réduite d'1/4 mais en partant du haut de la motte pour pouvoir ainsi aller jusqu'au nebari au prochain rempotage, je referai d'autres photos qui serons postées dans l'après midi.

c'est mon premier connifère en état d'être travaillé (les autres sont en pot de culture pour encore au moins 2 ans) quand pourrais-je comencer la formation de celui-ci qui me semble très vigoureux? à l'automne prochain?

--------------------
Nice (06)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 16:39:47   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
pour l'heure,si tu viens tout juste de le rempoter,je le laisserais tranquile jusqu'au printemps prochain,rien ne presse.
Sinon,il aprécie les expositions ensoleillées,substrat drainant,c'est fait
Avant de ligaturer faudra sélectionner les branches histoire de faire rentrer la lumière à l'intérieur.
quand tu l'arrose,n'hésites pas à bien mouiller le feuillage,ils apprécient réellement,on le voit au changement instantané de la couleur du feuillage

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Beno
Membre
Beno
378 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 14:34:21   Voir le profil de Beno (Offline)   Envoyer un message privé à Beno   

OK merci patrick, ce sera fait, donc à dans un an pour les prochaines photos de la bête, ++

--------------------
Nice (06)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 00:12:15   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Perso, j'ai teste un picéa conica "glauca" en septembre: taille de structure draconniène, mais peu touché aux racines. Dehors tout l'hivers, abrité du vent, -5°C au mini... et il pousse, pousse, pousse.... ainsi que ces collègues, laissé "en état", abri du vent, mais jamais ramassé... donc -11 °C au compteurs (1 nuit) et -5°C pendant une semaine sans dégelé.

Ils poussent tous

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  picea albertiana conica : mon dernier achatNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum