Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Picea pungens glauca

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
claire51
Membre
claire51
72 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 23:03:53   Voir le profil de claire51 (Offline)   Envoyer un message privé à claire51   

Bonjour,
j'ai besoin d'un petit conseil : j'ai repéré dans une jardinerie un picea pungens glauca d'une trentaine-quarantaine de cm avec un tronc de 2-3 cm de diamètre.
Il a une forme sympa et je me suis dit que j'essaierai bien de le mener en bonsai.
D'où ma question : est-ce une espèce qui peut se mener en bonsai???
Merci
Claire
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 00:14:06   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Envoyer un message privé à peter 1   

allo
absolument
par contre tu peu te le procurer si il est en pot de culture et le garder chez toi pour le reste de l annee, car il peu etre travaille seulement au primtemps........le temps pour toi de te renseigner sur le sujet

tu peu par contre le ligaturer un peu ,

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
claire51
Membre
claire51
72 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 09:02:11   Voir le profil de claire51 (Offline)   Envoyer un message privé à claire51   

Merci peter !!!!
Je vais aller l'acheter tout à l'heure !
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 20:49:20   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

coucou, si je peut donner un conseil avant achat,

bien regarder la base du nébari qui parfois cache un défaut de conicité inesthétique souvent lié à une vilaine greffe sur les conifères en grande surface !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Picea pungens glaucaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum