Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

LES PIERRES AU BOULOT

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 09:57:02   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Salut a tous,
je me permets de faire ce post pour vous faire partager un de mes projet professionnel qui sans les rencontres du au forum n'aurait pas pu voire le jour.
J accompagne au quotidien un ptit groupe de jeunes déficients intellectuels, et une partie de mon job consiste à les éveiller à la culture. bref je vous passe les détails.
lors que Kaiin était venu à la maison, je lui avait montré ma pierre et il m avait expliqué la démarche à suivre pour faire de cette pierre un suiseki (oui Kaiin un biseki pour celle ci ).
en retournant au taf le lendemain, j avais la pierre dans mon sac et je ne sais pas pourquoi sur un temps mort j ai commencé a la brosser comme il m avait dit. les jeunes ont de suite pris cette pierre a telle point que ce n est plus la mienne aujourd’hui.

j en ai donc parler avec Kaiin, pour qu'il nous guide dans la réalisation d'un socle pour cette pierre, ce qu'il a bien évidemment accepté.
quelques semaines apres, on s est retrouve a pouance pour la rencontre 2, les choses sérieuse ont commencé. Kaiin nous a donné une pierre d une autre envergure, plus plate, plus suiseki. cette pierre est devenu la mascotte du groupe de jeune.
ils ont brosse, sculpté, poncé, teinté, et commencé a apprendre les règles strictes du suiséki par l'intermediaire de Kaiin mais aussi par le forum suiseki force et beauté.

trêve de blabla voila les photos:

By flexcht at 2012-04-25
la face avant de la pierre

la pierre rentre enfin dans la pièce de bois:

By flexcht at 2012-05-31

l'empreinte de la pierre et la reflexion autour des pieds:

By flexcht at 2012-05-21

le daisa est teinté

By flexcht at 2012-05-31

et maintenant en condition d expo

By flexcht at 2012-05-31
(ps: sur cette photo, le daisa n est pas encore teinté

du coup cette pierre sera exposé ce week end a redon (voire l'annonce de l expo).
la prochaine étape de ce travail sera la réalisation d'une tablette digne de ce nom, et peut être participé à l'expo du forum suiseki a frejus en juin 2013.

désolé ça a été un peu long mais je voulais vous faire partagé ce petit projet.

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 10:06:34   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Merci pour ce travail de partage. Tes jeunes doivent être content de leur travail. Félicitation

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 10:09:52   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Tu as bien fait de prendre ton temps...... Le jeu en valait la chandelle!
En fait c'est devenu une oeuvre collégiale, ou tout le monde est devenu acteur et a donné ce qu'il avait dans son petit coeur!

Pour le moment, c'est ce que je retiens de cette belle histoire..... Bonne expos à Redon! Peut être que, ton petit groupe d'artistes, sera de la fête!

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 10:10:51   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

c est qu'il a fallu leur donné du travail du coup ils ont fait ca en plus

By flexcht at 2012-05-31

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 10:13:35   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

allez je continue mais c est la derniere c est sur.
ils ont même réfléchit a la possibilité de faire une composition a trois éléments.

By flexcht at 2012-05-31

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 10:50:04   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

super projet et aux participants
une jolie rencontre d une pierre et d humains

Edité le 31-05-2012 à 10:50:54 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 11:16:16   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

C'est ce qui s'appelle un bien chouette virus!!!!!!!
Avec toi à la baguette de Chef d'Orchestre, ça donne un bien beau résultat!

Bonne continuation......

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 18:01:12   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Le chef d orchestre c était plutôt le Môssieur des Cailloux (petit trouvé par les jeunes pour Kaiin) que j ai harcelé de questions, innondé de mail, et ses réponses ont toujours rapide précise et pratiques. Merci a lui de m avoir aider dans ce projet!
Kaiin si tu passes par la je t embrasse bien fort

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 18:17:11   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

merci et bravo à ton équipe , et bravo à toi et ce que tu fais avezc eux
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 18:29:53   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Quel travail assez extraordinaire, les deux sont réussis, très bien !!!

Comme j'ai travaillé en tant qu'animateur de jeunes ayant un handicap mental, ta tache est exemplaire car ce n'est pas du tout évident, encore bravo !

@+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
Nol44
Membre
22 messages postés
   Posté le 31-05-2012 à 19:45:16   Voir le profil de Nol44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nol44   

Hate de les voir en vrai, samedi à l'expo. Beau boulot!!!

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 08:43:48   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

T inquiétes pas " Miss Ficus pour le barbecue c est bien" tu va les voire des ce soir... Heu je parlais des pierres bien entendu :-)

--------------------
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 13:24:18   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Chapeau bas Gildas !!!

C'est une très bonne idée que tu as eu là ...
Du coup ces pierres ont une valeur bien plus importante !
Peut être même qu'une petite explication pourrait l'accompagner au cours de l'expo ...

Dans tous les cas, BRAVO ! Et merci du partage ....

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 16:15:35   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'aime bien l'idée des pierres manipulées par des "déficients intellectuels", peut-être pas si déficients que ça au fond, car peut-être compensent-ils par une plus grande concentration et une patience qui parfois nous fait défaut.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 20:24:06   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

et pourquoi tu crois que je suis dans le coup ?

tu as tout compris ginkgo!

Edité le 11-06-2012 à 20:25:33 par kaiin

gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 22:12:48   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Et j vous parle pas de l obstination ni de l acharnement...
Demain promis j vous mets le résultat en condition d expo

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 08:07:03   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

[img]url=http://upload.alloforum.com/2715/D32DN8YD]http://upload.alloforum.com/2715/D32DN8YD[/url][/img]
[img]url=http://upload.alloforum.com/2715/99OTGAHN]http://upload.alloforum.com/2715/99OTGAHN[/url][/img]
une montagne éloignée (avec cascade)12x7x9pour Anaïs et un professeur attentif 8x4x13 pour son accompagnateur, ça te va ?
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 08:09:02   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

C est parfait monsieur... Merci a toi

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 08:10:33   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

tu me renvoies l'adresse, je la retrouve pas, merci (j'ai plutôt pas envie de rechercher plus dans mon bordel!)
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 08:11:29   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Ça roule...

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 10:40:22   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

By flexcht at 2012-06-12
alle voila la pierre des jeune durant notre expo

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 21:41:49   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Sympa!!!! pardon, je n'ai pu m’empêcher de donner un peu plus de luminosité!!!!!!!

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 12-06-2012 à 21:58:45   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Tu as bien fait... Cette photo vient de mOn téléphone Merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  LES PIERRES AU BOULOTNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum