Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Piment :)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 16:46:20   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Non non il n'y en a qu'un seul sur le haut, les autres c'est encore des bourgeons de fleurs pas ouvertes...l'aspect est nettement moins lisse ça promet du lourd

--------------------
jojo22
Membre
176 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 19:16:32   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

quand je regarde la photo ,on dirai des fruits ,alors que se sont des bourgeons j'ai entouré sur la photo

https://upload.alloforum.com/2715/0E92IY4X

--------------------
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 20:25:15   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Oui tu as entièrement raison
Je te remet la photo en entourant le petit piment pour te montrer, et parce J'AIME cette photo

--------------------
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 20:44:46   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Voici une photo des fleurs qui sont "pollinisée" (donc qui vont faire un fruit)
Vive mon petit doigt je savais pas qu'il pouvait faire ça

En Rose, les futurs fleurs,
En Bleue, les fleurs "pollinisées" qui commencent à se fermer/faner,
En Rouge, une fleur complètement fanée, donc un futur piment
En Violet, après la chute de la fleur fanée, le résultat final

Tu peux voir les changements,

Et si tu te demandes pour l'arrière plan qui change ba c'est que je suis en appart, et que je change mes plantes de place en fonction du soleil

Edité le 06-07-2018 à 20:49:10 par Tranb

--------------------
jojo22
Membre
176 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 22:15:42   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

merci pour les explications ,n’empêche que dans le cercle rose ,j'aurai parier que s'étais les fruits

--------------------
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 18-07-2018 à 21:01:19   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Hallo

Bon petite question...

A partir de quand/quoi/comment, les piments se mettent à devenir "rouge" ?
Variété ou conditions spéciales ?

Aplus

--------------------
jojo22
Membre
176 messages postés
   Posté le 19-07-2018 à 00:02:53   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

quand il son mure ,je pense

--------------------
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 22-07-2018 à 11:24:07   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Yep joj je me doute, combien de temps d'après toi ?

--------------------
jojo22
Membre
176 messages postés
   Posté le 22-07-2018 à 22:37:29   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

j'ai trouvé sa !!!

Les fruits se forment vers la fin juin-mi-juillet. La première récolte se fait un mois après. Si vous attendez, les fruits prendront de la couleur. Le gros de la récolte s'effectue généralement entre août et octobre, lorsque les piments sont bien colorés.

--------------------
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 23-07-2018 à 08:52:36   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Cool c'est bien ça pour les fruits donc ça va rouler pour le reste, mais putain c'est long moi j'ai envie des les croquer

--------------------
jojo22
Membre
176 messages postés
   Posté le 23-07-2018 à 10:58:09   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

oui ,cher nous on dit (plus c'est long et plus c'est bon )

--------------------
Tranb
Membre
157 messages postés
   Posté le 18-09-2018 à 18:15:41   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Yo les amis,

Un petit retour pour une petite question

La récolte fut bonne, environ 40 petit piments répartis sur 3 pieds, j'ai récupéré plein de graines pour l'année prochaine

j'ai gardé les pieds, ils ont l'air de fané/jaunir des feuilles déjà existante....

SAUF pour 1 pied, les vieilles feuilles sont entrain de fané/jaunir, ce qui ne me choque pas, mais à la cime du pied, il est entrain de me refaire de nouvelles feuilles et 2 bourgeons de fleurs arrivent...

Il est encore plus fou que moi ou juste super heureux de vivre ?
j'en reviens pas, si quelqu'un à une expérience similaire je suis preneur

J'habite à Lille et ça commence à rafraîchir même si en intérieur

Merci à tous

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Piment :)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum