Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pincement ginkgo

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 12:19:20   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

bonjour a tous,

c'est mon premier printemps avec mon ginkgo et je me pose des questions sur le pincement, je sais qu'il doit être réalisé car c'est un arbre avec une forte tendance apicale mais :

est-ce la bonne période?

dois-je prendre le bourgeon entre mon pouce et mon index et l'arracher en totalité?

Merci de vos réponse a mes questions un peu ridicules.....
groogy
Membre
groogy
123 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 12:21:51   Voir le profil de groogy (Offline)   Envoyer un message privé à groogy   

ton ginkgo débourre déjà?
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 12:32:06   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

les bourgeons sont bien gonflés en tout cas, mais il est moins précose que mes érables qui ont déjà des feuilles....
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 13:03:18   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Si le plant est jeune et a besoin de s'étoffer, pas de pincement du bourgeon.
Si sa hauteur te convient, tu peux pincer le bourgeon apical (suppression de la moitié dès qu'il s'ouvre) ou attendre que le jet ait poussé et dans ce cas là le rabattre sévèrement.
Pour ramifier le ginkgo, il est important qu'il subisse une longue période de froid l'hiver, il ne faut donc pas le protéger, ainsi les bourgeons latents le long du tronc ont plus de chance de se réveiller.

--------------------
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 14:26:05   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

ok merci
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 18:23:17   Voir le profil de Nouni (Offline)   Envoyer un message privé à Nouni   

Tiens, je ne savais pas ça!
Mecaya, tu peux nous en dire plus à ce sujet?
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 18:24:58   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

J'avais vu ça dans un doc scientifique il y a quelques temps.
Au moins 45 jours à moins de 8 ° me semble t il....
J'essayerai de retrouver la source.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pincement ginkgoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum