Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Les pins de la Baule-les-pins

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cvrine
Membre
6 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 12:58:48   Voir le profil de cvrine (Offline)   Envoyer un message privé à cvrine   

Bonjour à tous!

Qui peut me conseiller?
J'ai prélevé des semences de pin cet été en Bretagne à La Baule-les-pins.
Et j'aimerais en faire des bonsaïs. Le problème, c'est que je ne sais pas à quoi me référer dans les bouquins pour les créer. Je ne sais pas comment s'appelle cette espèce.

Un grand merci!

Séverine
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 13:41:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu,
de toute maniere avant de semer il faut attendre la bonne periode et sans doute stratifier tes graines
pour te faire une idée regarde ça https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-411881-1.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
cvrine
Membre
6 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 23:48:54   Voir le profil de cvrine (Offline)   Envoyer un message privé à cvrine   

Merci de m'avoir répondu.

J'ai un ami qui m'a conseillé sur la manière pour les planter et ca a marché maintenant les premiers font déjà quelques centimètres. Mais maintenant je rencontre un autre problème : j'ai quelques bonsais qui souffrent de moisissures je crois que je les arrose de trop !!!!

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 10:45:36   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,

pour les semis il faut laisser le substrat humide mais pas détrempé
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 19:11:08   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

conditions de culture ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 06:52:21   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Il s'agit probablement d'un pinus pinaster. (pin maritime) Pas vraiment un sujet facile à cause de la taille des aiguilles mais tu peux trouver une expérience sur le sujet ici

http://site.voila.fr/babadubonsai/evol/evole/evoler.html

Si tes jeunes pousses moisissent, c'est qu'il y a trop d'eau, trop de chaleur et pas d'air.

Il vaut mieux les planter en dehors de l'hiver. Les graines gardent leur pouvoir de germination toute une saison au moins.

--------------------
cvrine
Membre
6 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 09:39:38   Voir le profil de cvrine (Offline)   Envoyer un message privé à cvrine   

il me reste quelques graines je vais les garder pour recommencer l'expérience au printemps j'espère que cela fonctionera mieux que maintenant car j'ai beaucoup de pertes et ceux qui ont poussé ne grandissent plus pour le moment je présume que c'est dû à l'hiver qui approche et sa période de repos pour tous les végétaux!

--------------------
cvrine
Membre
6 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 09:47:43   Voir le profil de cvrine (Offline)   Envoyer un message privé à cvrine   

j'aimerais vous envoyer une photo mais je ne vois pas comment on fait....

--------------------
cvrine
Membre
6 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 09:59:38   Voir le profil de cvrine (Offline)   Envoyer un message privé à cvrine   

petit tiago
conditions de culture ?

Réponse : ils sont sur l'appui de fenêtre en permanence à l'ombre et à la lumière, dans le sud de la belgique près de charleroi. Je les ai mis dans une petite serre et le radiateur est tout près d'eux mais je l'allume 2 à 3 fois par jour donc je ne pense qu'ils ont trop chaud ....

--------------------
bonsaika17
Membre
94 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 11:50:02   Voir le profil de bonsaika17 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaika17   

content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas y arriver pour les photos
me rendant souvent sur la baule,j ai prélevé un petit pin sur le bord d un parking qui a trés bien pris,mais c est vrai qu il fait vraiment de grandes aiguilles.donc pas facile.
j ai tenté une expérience réussi de semis avec du pin de l himalaya en espérant que les aiguilles soient plus courtes.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Les pins de la Baule-les-pinsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum