Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pins forts, pins faibles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 22:02:11   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Qui pourrait m'expliquer exactement ce que veux dire un pin faible ou fort, et ce que ça change pour pincer les chandelles ?
Merci ++ !
PS: si j'ai bien lu, le pin d'Alep serait un pin fort, le pin parasol un pin faible, vrai ?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 22:24:56   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
les pins dits forts sont les pins qui sont les plus vigoureux,on estime comme tels,les thumberg ( pin noir du Japon ) le pin d'Alep et semble t il le pin noir d'autriche,perso,j'y inclus également le densiflora (pin rouge du Japon )tous les autres courament travaillés en bonsaï les pentaphylla,les sylvestres,les crochets,les mugo sont moins robustes et donc qualifiés de faibles.
Ils poussent moins vite,réagissent moins bien aux interventions diverses,etc...........
Et oui on en tient compte pour pincer les chandelles,sur les pins forts on pince d'abord les faibles et quelques temps plus tard,on pince les fortes.
Sur les pins faibles,on ne pince pas les faibles,mais seulement les fortes et les moyennes.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 22:27:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Voici un article très bien fait sur le sujet,à mettre absolument dans les favoris
http://perso.wanadoo.fr/michel.viala/frjb/FAQ/FAQ%20Pins%20a%20deux%20aiguilles.htm

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Yamadeshi
Ecoute avec tes yeux
Membre
Yamadeshi
347 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 22:35:06   Voir le profil de Yamadeshi (Offline)   Envoyer un message privé à Yamadeshi   

Salut ,

Tu peux aussi jeter un oeil sur cette fiche réalisée par Gincko .

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12495-0-1-390329-1.html

@+

--------------------
La Montagne est mon Maître.
Son humble disciple je suis.

USDA 9
bertrand
sine sole nihil
Membre
157 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 11:23:57   Voir le profil de bertrand (Offline)   Envoyer un message privé à bertrand   

Super, merci pour ces info claires et précises !

Dernier point: le pin cembro, fort ou faible ?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 12:23:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Faible

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pins forts, pins faiblesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum