Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pinus mugo

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tymallus
Membre
10 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 16:34:19   Voir le profil de tymallus (Offline)   Envoyer un message privé à tymallus   

bonjour,

j' ai craqué pour un pin mugo dans une pepinière.
comme le substrat était pourave, j'ai été obligé de le rempoter dans de l'akadama.
Il a deux troncs. après avoir surfé un peu afin de trouver des specimenes à deux troncs, je viens vers vous car, je n'en ai as trouvé.
que dois je faire avec ses deux troncs? en garder un en style droit et un en cascade?

je vous mets quelques photos afin de vous faire une idée plus précise.
comme vous allez le voir, il est assez touffu. tout ceux que j'ai vus sur le net, ne le sont pas.

Aidez moi, au secour.

--------------------
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 17:35:21   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

je suis pas un expert, mais pour l'instant je dirai quelques années de cultures... peut-etre un futur sokan...
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 17:41:24   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

hello tymallus
moi je trouve pas mal ton idée sur les 2 troncs
ben dis donc ils ont du panache
oui laisse les prendre racine dans le nouveau pot et regarde les grandir pour l instant

Edité le 19-10-2007 à 17:42:13 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 18:52:15   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

aprés rempotage, prudence et patience

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 21:08:16   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Difficile de lui donner une forme dès à présent. Le nebari n'est pas formé et le tronc me parait encore jeune, n'ayant pas l'écorce craquelée des arbres matures. Je crois qu'il serait sage (certes frustrant) d'attendre 2-3 ans avant de vouloir réellement le former. Ce qui n'empêche pas d'appliquer certaines techniques comme le désaiguillage (fin août ou fin septembre) histoire d'obtenir un bourgeonnement arrière et donc une ramification secondaire plus nombreuse. En 2-3 ans de bonne culture, l'arbre aura grandi.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pinus mugoNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum