Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pinus Pinea et Soleil [ok]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Garion
Membre
Garion
13 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 14:50:29   Voir le profil de Garion (Offline)   Envoyer un message privé à Garion   

Bonjour,
J'ai deux jeunes Pinus Pinea plantés depuis environ un mois et je voudrais savoir où ils doivent être placés : en plein soleil ou juste à la lumière ?
Merci ^^

vincenzo213 : deplacement vers la rubrique" Techniques de culture "

Message édité le 25-07-2007 à 14:27:07 par artbonsai
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 17:09:39   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

je dirai en plein soleil sans probleme mais s'ils n'ont pas l'habitude vas y progressivement.
Les miens sont exposés au plein soleil toute la journée je n'ai jamais eu de probleme.

voila si tu as d autres questions n'hesites pas

a+

--------------------
USDA 9b
Garion
Membre
Garion
13 messages postés
   Posté le 21-06-2006 à 23:57:59   Voir le profil de Garion (Offline)   Envoyer un message privé à Garion   

Merci c'est sympa, je vais suivre tes conseils et les habituer progressivement !
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 00:26:13   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

De rien

--------------------
USDA 9b
andrea des bois
Membre
4 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 22:34:30   Voir le profil de andrea des bois (Offline)   Envoyer un message privé à andrea des bois   

Moi j'avais des jeunes pousses d'un mois que j'ai laissées derrière une vitre au soleil.
Quand je suis rentrée le soir la tige était toute noire, ils avaient brûlé!
Bon finalement ils sont toujours vivants, la tige a une drole de tête mais ils continuent à pousser. Je les ais mis en extérieur et plus derrière une vitre et j'ai choisi un endroit où ils voient un peu le soleil mais pas longtemps.
soso0202
Tan qu'y a d'la vie, y'a dl'espoir!
Membre
soso0202
44 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 19:42:21   Voir le profil de soso0202 (Offline)   Envoyer un message privé à soso0202   

Moi le mien (pousse de deux mois) n'est pas exposé en plein soleil, il est à environ un mètre de la vitre et se porte très bien!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pinus Pinea et Soleil [ok]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum