Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pinus Pinea

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:48:32   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

un engraissage regulier

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-02-2008 à 18:49:10   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

De mon coté je vois rien de spécial à faire à part mettre de l'engrais et attendre qu'il pousse
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 18:29:27   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

On est bien d'accord.

Je vais en faire des coqs en pate !
Rastacoco
Coco il a tout sous son bô chapô
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 14:55:25   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

Marrant, ce topic qui est deterre le jour meme ou mes deux premieres graines viennent de sortir de terre.

Desole de ne pouvoir te repondre, Thrawn, mais je suivrai ce fil de pres pour me former a la culture du pin pinea (puisque c'est bien cette variete qui etait indiquee sur la boite "creation bonsai" de nat&dec).

--------------------
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 18:56:59   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

En effet Rastacoco, je n'ai pas eu les miens chez Nat&Dec (c'est un cadeau en fait) mais c'est exactement le même kit.

N'hésites pas à me demander si tu as des questions sur les premières pousses, j'avoue que le début a été le plus laborieux pour moi.
Rastacoco
Coco il a tout sous son bô chapô
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 20:50:00   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

Ca tombe bien j'en ai une (de question).

Pour l'instant, mes germes sont dans le pot qui etait dans le coffret. Le pot est assez petit, et il faudra un jour ou l'autre que je les transpote dans un pot de culture. J'imagine que j'ai encore le temps, mais connais-tu la meilleure periode pour cela ?

--------------------
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 23:13:10   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Salut à tous !
J'ai semé dédut du printemps dernier dans un petit godet noir une graine de pin parasol, elle a germée un mois plus tard. Au mois de juin j'ai transpoté le jeune plan dans une caise de culture ou il va passer quelques années. Je l'ai engraissé toutes les semaines avec de l'engrais liquide et de l'organique en boulette jusqu'à la fin de l'automne. Il est resté tout l'hiver dehors (si toute fois on peux appeler ça un hiver) et mon plan semble se comporter normalement. Il mesure une vingtaine de cm.
Je peux mettre une photo si cela vous intéresse.
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 16:40:55   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Salut, voici le jeune pinus pinéa dont je parlait qui a à quelques jours prés un an.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 19:14:45   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

herveto
quel panache
le mien on dirait un grand échalas

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 28-02-2008 à 21:02:51   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

airelle a écrit :

herveto
quel panache
le mien on dirait un grand échalas

Salut airelle, je vais te dire aucun mérite, je suis peut-être tombé sur une bonne graine qui a bien voulue donner tous ce quelle avait de meilleur en elle...
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 08:32:58   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

Rastacoco : Personnellement j'ai pas eu l'occasion de "choisir" la saison du premier rempotage. Ma graine de pinus était livré avec de la "terre de coco". Une vraie horreur, je l'aurais mis poussé dans une éponge ça aurait été mieux... Du coup j'ai fait une rempotage d'urgence dans 100% d'akadama sans prêter attention au calendrier.
Tu verras que les jeunes pin n'ont qu'une grande racine pivot, alors que tu ne la chatouille pas trop, ça ne devrait pas trop l'embêter.

Herveto :
Un an ????
Bah les mien sont censé avoir le même âge à peu de chose près. Ils sont TRES TRES loin d'avoir la même allure... c'est une juste une petite tige qui sort de terre.
Je sent que je vais les gaver cette année. ^^
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 09:56:34   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Salut, j'ai oublié de préciser, il est dehors en plein soleil même en été, et je ne l'ai pas rentré en serre froide cet hiver.
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 20:52:36   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

J'ai les même condition de culture.

Mais c'est vrai que je ne sais plus à quelle date je les ai planté... si c'est en mai ou juin... normal qu'ils soient un peu en retard par rapport au tien.

J'espère qu'ils vont bien pousser cette année.
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 00:39:13   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Je te le souhaite, mais il n'y a pas de raisons...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pinus PineaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum