Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pinus thunbergii (Ex-projet collectif)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédente 
Carlito
Membre
Carlito
290 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 13:24:01   Voir le profil de Carlito (Offline)   Envoyer un message privé à Carlito   

Ca serait sympa de faire qqchose en effet cracrahoc
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 20:31:07   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Juste un peu d'avance sur le projet.

Comme vous l'avez peut ètre lu, ce projet vas ètre mener en suivant un article sur la culture en passoire, en effet cette technique permet, d'obtenir un pain racinaire plus sains et donc un dévellopement de l'arbre plus rapide.

Tout cela pour vous dire qu'après mainte recherche de passoire adaptée, les prix ne me convenais guèrre et les dimensions non plus donc .... pas de passoire.

Mais ho surprise cet après midi en allant farfouiller dans un coin d'aquariophilie en espérant trouver de la pouzzolane en bonne granulométrie je suis tomber (sans me faire mal ) sur ceci.

Des petits bac superbement bien adapté trouvable en toutes sorte de tailles et pas cher . Voila de quoi remplacer mes passoires pour un budjet réduit et ma foi plus adapté encore qu'une passoire pour le but rechercher.

Trouvable en 18*18- 24*24- 32*32-45*45 et plus encore.

Pour info 18*18--->90 cent. 32*32---->1.10 euros.

Entre autre utilisable comme bac de culture pour un budjet abordable pour tous .

Voila

@+

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
AlainK
Membre
AlainK
128 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 00:18:33   Voir le profil de AlainK (Offline)   http://ak2.apinc.org/bdB/   Envoyer un message privé à AlainK   

Bonjour,
Pas le temps de relire les 9 pages de messages pour voir si le lien a déjà été donné :

http://www.bonsaikc.com/seedlings.htm

Le site de bonsaitoday étant down, et n'ayant pas imprimé la page mentionnée par christ (page 1 de ce fil), ça peut servir à certains peut-être. En anglais, mais les photos sont claires.

Alain

Message édité le 03-03-2005 à 00:19:09 par AlainK

--------------------
Même les nains ont commencés petits...
piou
Membre
27 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 09:42:36   Voir le profil de piou (Offline)   Envoyer un message privé à piou   

Salut,

Je m'étais décidé à participer à ce projet (mes garines sont au frigo) mais je n'ai pas compris le poste de Mulan. C'est quoi cette histoire de passoire ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 10:47:44   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Culture en passoire .

Après lvée des semis, et unan de cultute on passer les plan dans des passoires au lieu de pot afin de les faire grandire plus vite et plus sainement

Voila en gros et sans les détails qui viendrons quand l'heure seras venue

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
piou
Membre
27 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 11:04:26   Voir le profil de piou (Offline)   Envoyer un message privé à piou   

ça me rassure. Je ne suis donc pas en retard. Cool
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 13:50:53   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

dis moi mulan, pourquoi les liens de tes photos ne marchent jamais avec moi ???
Tu dis que la plant grossit plus vite donc plus on coupe les racines, plus il grossit ?

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 13:53:12   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

J'utilise Mozzila et il as une certaine tendance à modifier les adresses des photos je vais essayer de remédier à cela

Une meilleur circulation d'air dans la pain racinaire favorise une meilleur croissance

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 03-03-2005 à 16:15:13   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

ok !
merci

--------------------
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 09:24:11   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Merci pour l'adresse de cet article.

Citation :

Le site de bonsaitoday étant down, et n'ayant pas imprimé la page mentionnée par christ (page 1 de ce fil), ça peut servir à certains peut-être.

Effectivement, le site de Bonsai Today Online Journal est tombé à l'eau ( merci pour ceusse qui avaient payé un an d'abonnement ). Je crois que j'ai gardé les pages dans un coin de mon disque, donc les intéressés mes contactent en MP.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 17-05-2005 à 17:46:26   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Ma barquette de semis prise en photo hier. Quasiment 90% des graines ont levées.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Musashi
Toujours en mouvement est l'avenir
Membre
Musashi
1107 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 01:43:18   Voir le profil de Musashi (Offline)   Envoyer un message privé à Musashi   

Et tu vas les repiquer dans quel contenant ? Avec la méthode Rami ?

--------------------
Picardie - USDA 8
Connaître le chemin n’est pas comme marcher sur le chemin
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 22:32:21   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Musashi a écrit :

Et tu vas les repiquer dans quel contenant ? Avec la méthode Rami ?

Avec la quantité qui germe, je pense que je vais certainement faire des essais... Mais il faudra que je trouve une maison d'ici là

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
GDUMONT
Membre
20 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 16:45:55   Voir le profil de GDUMONT (Offline)   Envoyer un message privé à GDUMONT   

Je suis d'accord sur le principe; j'ai acheté il y a deux mois, différentes graines chez Du Puy (différentes sortes de cèdre, pin etc..) l'inconvénient est que le conditionnement est énorme.
La personne qui me ferait parvenir des graines (entre autre de pin de Thunberg) serait automatiquement gratifié d'une partie des graines que je possède (au frigo actuellement) Je suis aussi prenant pour d'autres graines!
Mon adresse en Message Privé ( note modo : il veut mieux éviter de donner ses coordonnées en clair )

Message édité le 07-08-2005 à 23:09:23 par Lusso
Nouni
Membre
607 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 16:21:40   Voir le profil de Nouni (Offline)   Envoyer un message privé à Nouni   

Bonjour à tous,
On est maintenant en 2006 et je me demandais si certains avaient des nouvelles et, peut-être, des conclusions provisoires au sujet de la méthode en passoire... je parle de bonsaï bien sûr et pas du gardien de but de votre équipe détestée!
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 20:27:37   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Sur les quelques spécimens traité ainsi, des pertes et d'autre en attente de reprise évidente. Certains ont déjà montré une forte reprise, quand à l'obtention d'un nébari plus correct, il faudra attendre l'année prochaine, au mieux, lors du rempotage.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 02:19:35   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour les semis que j'ai en partie repiqué au début du printemps (euh; le 15 avril), beaucoup de perte. Repiquage racines nues et mise dans des godets individuels immédiatement.

A voir...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 10:01:48   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour,

Le projet Pin de thunbergh n'ayant pas trouvé d'animateur officiel, les messages qui le composent sont réintégrées dans les différentes rubriques du forum général.

je déplace le présent message dans la rubrique "Culture et soins"
A plus,

Frédéric

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
ficus
Membre
47 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 16:58:42   Voir le profil de ficus (Offline)   Envoyer un message privé à ficus   

moi je suis débutant et je suis partant mais moi en maite j'ai un petit rebord de fenètre ( 40,30 cm) cela serait bon ??
soniania
Membre
2 messages postés
   Posté le 25-04-2007 à 19:48:58   Voir le profil de soniania (Offline)   Envoyer un message privé à soniania   

Message édité le 25-04-2007 à 19:51:54 par soniania
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 20:59:25   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Fermeture de ce post.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pinus thunbergii (Ex-projet collectif)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum