Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées 

Le Pistachier Térébinthe

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 15:24:25   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Les amis!

Un petit nouveau dans les espèces rarement traitées Le Pistachier Térébinthe. C'est un méditerranéen, et c'est mon premier essai, comme avec les chèvrefeuilles!

Voici quelques photos. Prélevé en novembre.

Détail des pousses.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9581 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 08:10:11   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Une espèce sans doute difficile à acclimater au nord de la Loire, encore que....on arrive à faire pousser des oliviers (pas très bien) et des figuiers (un peu mieux)

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 13:43:58   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Ginkgo!
Je suis persuadé qu'avec une serre froide, cela ne doit pas être plus difficile que l'olivier comme tu dis. Ou un quelconque citrus.
Je vous tiens au courant....

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 18:41:02   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

tora
tu as combien d hectares chez toi ?
pcq avec les sujets que tu préléves par ci par là ... faut de la place

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 07-05-2010 à 21:47:34   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Airelle San!
J'ai un petit coin de jardin, et effectivement il y a crise de logement. Et pour installer miss Glycine il a fallu que je défriche un coin. Mais il y a beaucoup de mes futurs arbres disséminés sur des hectares et des hectares (mais qui ne sont pas ma propriété ) . Tu as vu juste ...encore!

Amicalement

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  les espèces rarement traitées  Le Pistachier TérébintheNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum