Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

mon pitanguier ne se remet pas de son rempotage

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Cyril Bianco
Bonjour à tous les passionnés de Bon
Membre
106 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 15:15:35   Voir le profil de Cyril Bianco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cyril Bianco   

Salut à tous,

Mon petit prébonsaï de pitanguier (eugenia uniflora) ne se remet toujours pas de son rempotage début avril:

La partie interne de certaines feuilles est tachée de maron, certaines feuilles continuent à pendre vers le bas, et les jeunes feuilles sèchent et tombent. Alors qu'il bourgeonnait fort, il n'a plus fait de bourgeons depuis le rempotage.

Je l'ai mis à l'ombre, j'arrose son substrat (bien drainant) tous les jours, je ne lui met pas d'engrais, mais il végète en fait.

je ne sais plus trop quoi faire car c'est la première fois que j'ai ce problème: mes rempotages se sont toujours bien passé.

merci d'avance,

Cyril.

--------------------
A bientôt
Fabrice30
Membre
106 messages postés
   Posté le 01-05-2010 à 21:39:30   Voir le profil de Fabrice30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fabrice30   

Même réponse, doucement sur l'arrosage Cyril, tu le noie en ce moment. Laisse respirer les racines.

Amicalement

Edité le 01-05-2010 à 21:40:04 par Fabrice30

--------------------
Quand un arbre tombe, on l'entend. Quand la forêt pousse, pas un bruit. Proverbe africain

Cet arbre splendidement seul au milieu des fleurs blanches et fanées C’est l’Afrique ton Afrique qui repousse Qui repousse patiemment obstinément Et dont les fruits ont peu à peu L’amère saveur de la liberté
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 10-05-2010 à 15:42:45   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est un persistant, n'est-ce pas?

Tu n'as taillé que les racines?

Deux possibilités: soit la tente à oxygène , soit l'arrosage 1/3 bière blonde, 2/3 eau jusqu'à la reprise.

t'as des photos?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  mon pitanguier ne se remet pas de son rempotageNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum