Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

un piti nouveau : un olivier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 21:34:39   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

alors voilà comme en espagne les olivier sont tous en plein soleil j'ai mis aussi le mien en plein soeil ! alors je voudrait savoir si c bien ?

Et quel son les besoin de cette éspèce ?
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 22:09:55   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Oui, l'olivier aime le plein soleil.

Il ne déteste pas une petite sécheresse avant d'arroser abondemment.

Attention !!!
Lorsque je dis petite sécheresse, je ne dis pas qu'il faut le laisser sec pendant 1 mois !!!

Il faut bien laisser sécher le substrat avant d'arroser.

Voilà...

Bonne culture.
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 19:08:57   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

bein dans mon cas je l'arrose tout les soir car il fait très chaud en se moment et le substrat sèche très vite !!!
Mais je sais que les saules aimes bien avoir les pied dans l'eau !!!
Les oliviers ont t'ils quelques choses du genre, quelques choses qu'ils apprecient ?
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 19:31:01   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

t inkiete dans le sud le soleil frappe tres fort et les oliviers ils bronches pas !
je crois que ca craint les grandes gelé genre - tres tres froid lol
a+
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 20:48:35   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

donc l'hiver dans la serre ou dans la veranda chauffée ?
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 22:23:24   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

euu moi je dirai la serre mais bon demande confirmations aux boss!
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 10:33:11   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

OK, alors les BOSS vous en penser quoi ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 11:37:16   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

En serre froide l'hiver, dans ta véranda il est condamné .

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
lucile
Membre
lucile
691 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 12:12:07   Voir le profil de lucile (Offline)   Envoyer un message privé à lucile   

OK merci !!!!
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 12:51:23   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

j avais pas dis une betise ! contennnnt !!!

a+
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 11-06-2005 à 22:48:08   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

En effet, une pièce chauffée, et le bonsaï n'entrera pas en dormance lors de la saison froide
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 16:02:49   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

l'olivier est une essence qui me plairait beaucoup, dommage que je sois en appart'.

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  un piti nouveau : un olivierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum