Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Plant pour conifère?!?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 11-08-2007 à 21:01:32   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

bonjour j'ai vu chez un producteur de bonzai un plant pour créé son bonzai avec un conifère "épicéa par exemple" mais je trouvais sa un peut facille alors je voudrais vos avis et conseil merci
[img=http://img507.imageshack.us/img507/3413/plantdeb3qn2.png]
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 10:38:35   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

je suis désoler mais il y a eu un problème avec le site donc je vais tout remettre en ordre parce qu'il m'avais tout suprimer
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 10:54:16   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

voila le début:

et voila allez-y car je voudrais tenter
merci
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 12:42:08   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
en gros c'est ça, assez schematique quand meme
mais faut deja compter quelques années de culture, aprés le pot de culture est pour moi mal proportionner (trop profond et pas assez large)
sur la taille des racines j'irais plus en douceur, progressivement et etalé sur plusieurs rempotage
enfin bref tu peux t'en inspirer mais il te manque quelques infos
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 13:45:30   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

quel sont les infos qu'il me manque si je peut me permetre et je viend d'y penssé mais je pourais utiliser un engrès bio non?
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 14:16:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

le laps de temps entre ces intervention, les periodes pour le faire, le substrat utilisé, un peu sur le ligaturage .... sans compter celle que je t'ai dit sur le post precedant et j'en oublis certainnement
pour l'engrais, un engrais organique (et donc bio) en periode de pousse
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 15:14:20   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

c'est vrai que s'est tout un boulot et si j'en achette un maintenent dois-je l'attaquer de suite? sinon j'ouvrirais un poste pour ce sujet mais je me demande de quel taille il devra etre car j'en est vu qui fesaient 15cm env. mais le tronc est très petit!
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 19:24:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

l'attaquer de suite, je te dirais d'attendre
je connais mal cette espece alors je prefere te renvoyer sur le site de monique pour consulter sa fiche http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docpic.html
pour la taille, c'est à toi de voir
tu peux commencer par un petit exemplaire histoire de te faire la main dessus
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 12-08-2007 à 20:34:06   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

merci pour le lien et si je le met directement dans un plus grand pot mais bon je vais d'abord aller l'acheter
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Plant pour conifère?!?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum