Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

zac : mon plant

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 18:31:41   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

salut!

voici mon unique sujet (sauf si les autres reprennent après avoir pris un coup de froid)

avril 2006
arbre de 2 ans
pot de diam 20cm

je l'ai transpoté ce week-end (il était dans un pot de fromage blanc..) et le noyau est tombé...

bientôt de nouvelles pousses...affaire à suivre
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 18:45:54   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

bienvenu dans cette rubrique... les feuilles ne seraient-elles pas mangées par des petites bêtes !!!

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 18:54:20   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

possible car elles sont pas très belles en effet, pourtant avec les températures qu'il fait les petites bêtes elles devraient rester planquer...
soonah
Obéissance et Gentillesse...
Membre
soonah
605 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 22:07:44   Voir le profil de soonah (Offline)   Envoyer un message privé à soonah   

zac a écrit :

possible car elles sont pas très belles en effet, pourtant avec les températures qu'il fait les petites bêtes elles devraient rester planquer...

tu en es où Zac avec ton avocat...

--------------------
Le bonheur, c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément
Le site de ma puce : http://soonah.centerblog.net/
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 22:17:13   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

sympa ton plant
zac a écrit :

salut!

voici mon unique sujet (sauf si les autres reprennent après avoir pris un coup de froid)

avril 2006
arbre de 2 ans
pot de diam 20cm

je l'ai transpoté ce week-end (il était dans un pot de fromage blanc..) et le noyau est tombé...

bientôt de nouvelles pousses...affaire à suivre

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 13:30:20   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

pour l'instant rien de neuf, fait pas assez chaud pour que ça démarre bien, et puis des oiseaux ont fait un largage sur les feuilles...donc c'est pas très photogénique non plus un avocatier couvert de guano.
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 13:42:51   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

bon maintenant qu'il est un peu plus beau, une photo :

pleins de nouvelles pousses, j'ai supprimé des bourgeons présents sur le tronc (ça fait une peu comme les chênes : bourgeons à la base du tronc quand on perturbe la croissance de la cime)

j'ai également sauvé mes jeunes pousses d'une saleté de chenille (0.5mm, petite et vicieuse en plus!), je surveille toujours au moins pour les larves de cicadelles qui squattent et pompent bon nombre de mes plants...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  zac : mon plantNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum