Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Plantation par un debutant

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
urza57
Membre
urza57
6 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 15:42:49   Voir le profil de urza57 (Offline)   Envoyer un message privé à urza57   

J'ai acheté un kit comprenant des graines, un pot et de la terre. Mes graines commencent a montrer leurs nez...
Est ce un problème de commencer la plantation en hiver?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 16:49:42   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour, benvenue sur le forum et bonne année!

Cela peut être un gros problème. Quelle est l'espèce?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
LE.T.2
SUICHIN NO JUTSU
Membre
LE.T.2
221 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 17:43:29   Voir le profil de LE.T.2 (Offline)   Envoyer un message privé à LE.T.2   

et tout d'abors ce n'est pas la saison en hiver les chances de reussites son minimes

--------------------
LE.T.2 (montpellier 34)
UDSA 9
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 17:48:55   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

urza57 a écrit :

J'ai acheté un kit comprenant des graines, un pot et de la terre. Mes graines commencent a montrer leurs nez...
Est ce un problème de commencer la plantation en hiver?

bonjour,

je suppose qu'il s'agit de graines de pinus pinea, semis à effectuer au printemps, cette espéce vivra uniquement en extérieur...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
urza57
Membre
urza57
6 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 20:30:05   Voir le profil de urza57 (Offline)   Envoyer un message privé à urza57   

j'ai 3 espece : epicea abies, picea pungens glauca et pinus pinea
urza57
Membre
urza57
6 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 20:34:00   Voir le profil de urza57 (Offline)   Envoyer un message privé à urza57   

je precise que la culture est en interieur
Holy
Membre
Holy
16 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 20:47:20   Voir le profil de Holy (Offline)   Envoyer un message privé à Holy   

urza57 a écrit :

je precise que la culture est en interieur

Salut,

Pinus, intérieur??? Après germination, tes plants devront être placés à l'extérieur! Aucun pinus ne survivra à l'intérieur.

Désolé si c'est une mauvaise nouvelle...

A+

--------------------
urza57
Membre
urza57
6 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 21:01:33   Voir le profil de urza57 (Offline)   Envoyer un message privé à urza57   

A votre avis, dois-je sortir mes plant? il ne gele pa dehors
Holy
Membre
Holy
16 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 21:08:16   Voir le profil de Holy (Offline)   Envoyer un message privé à Holy   

Tu les sortiras au printemps après germination, pour l'instant garde les dans une pièce fraiche comme une chambre, près d'une fenêtre. Ne pas prendre d'eau du robinet pour l'arrosage.
urza57
Membre
urza57
6 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 21:19:40   Voir le profil de urza57 (Offline)   Envoyer un message privé à urza57   

Pourquoi ne pas la prendre? elle n'est pas calcaire
noubi
Membre
noubi
124 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 22:52:46   Voir le profil de noubi (Offline)   Envoyer un message privé à noubi   

Même calcaire ça va, faut pas pousser, c'est pas une azalée.
Quelques conseils :
- N'arrose que quand la terre est sèche, et évite de mouiller la base du tronc, car je suis certain que la fonte veille
- Un MAX de lumière (soleil ou lampe pour plante)
- Pas d'engrais

--------------------
Forum tropical http://tropical.forumactif.com/
urza57
Membre
urza57
6 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 18:41:58   Voir le profil de urza57 (Offline)   Envoyer un message privé à urza57   

j'arrose à l'eau de pluie et la plante se trouve a ma fenetre dans l'axe de lever et coucher du soleil
Holy
Membre
Holy
16 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 20:39:04   Voir le profil de Holy (Offline)   Envoyer un message privé à Holy   

[citation=noubi]Même calcaire ça va, faut pas pousser, c'est pas une azalée.

Pas d'accord, l'eau du robinet n'est à conseiller pour aucun bonsaï, à moins de la faire reposer 24H avant de s'en servir... voir n'importe quel bouquin ou article complet sur nos petits arbres. De temps en temps, ce n'est rien mais une utilisation quotidienne est à proscrire.

A+

--------------------
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 22:17:35   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Holy a écrit :

[citation=noubi]Même calcaire ça va, faut pas pousser, c'est pas une azalée.

Pas d'accord, l'eau du robinet n'est à conseiller pour aucun bonsaï, à moins de la faire reposer 24H avant de s'en servir... voir n'importe quel bouquin ou article complet sur nos petits arbres. De temps en temps, ce n'est rien mais une utilisation quotidienne est à proscrire.

A+

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi,je n'ai jamais vu l'eau du robinet tuer un bonsai, de plus je l'ai utiliser plusieurs année sans aucun soucis ......

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 23:43:18   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Perso, eau du robinet depuis fort longtemps et le ficus n'a rien dit même avec de l'eau très calcaire (région parisienne à l'époque!)

Et pour mes extérieurs, idem mais moins calcaire.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Plantation par un debutantNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum