Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Les plants

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 20:38:29   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

Salut a tous
Comment faire pour donner d'un vieux plant un bonsaï?

Alex
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 21:20:52   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

postes une photo, de quelle espéce s'agit t'il?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 09:32:06   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

Il ne s'agit que d'une "prequestion" car j'ai une multitudes de plants et je voulais savoir comment faire au moment prospice.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 09:41:19   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ben déjà il faut voir si le vieux plant à le potentiel requit pour faire un bon bonsaï,c'est un peu la même démarche qu'avec le yamadori.
Mais si il s'agit de plants que tu prédestines à devenir des bonsaï,il te faut attendre qu'ils aient un tronc satisfaisant.
Il faudrait aussi savoir de qu'els plants il s'agit,on ne procède pas toujours pareil,surtout selon que ce soit un conifère ou un feuillu.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 09:46:57   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

J' ai des pousses d'oliviers, un cypres, deux pousses de sapin. Pour le cypres si j'attend de fair un tronc il va etre tres grand!

Alex
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Les plantsNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum