Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Sac plastique et Orme de Chine

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
butterflyman
que la force soit avec toi...
Membre
butterflyman
37 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 13:25:24   Voir le profil de butterflyman (Offline)   Envoyer un message privé à butterflyman   

Salut à tous. Pour vous remercier des conseils que vous m'avez donné et qui ont contibué au "sauvetage miraculeux" de mon bonsaï, petite série de photos comme promis :

* Après avoir rempoté mon Orme et taillé les racines pivot qui étaient trop longues (sans respect des règles fondamentales), il n'avait plus de croissance et beaucoup de feuilles étaient tombées. Cependant l'écorce était encore verte en dessous... par contre il ne ressemblait plus à rien !

* j'ai ensuite décidé de construire une serre en plastique pour qu'il puisse reprendre sa croissance sous conseils des experts de ce forum. Avant tout, j'ai taillé les branches de mon orme pour qu'elles puissent repartir de la base. La conception de la serre m'a pris environs 1 heure.

Des trous ont été faits sur le plastique à l'aide d'un briquet. Le pot est placé sur un lit de pouzzolane humide, mais surélevé pour éviter le contact. Utiliser la méthode du sac plastique ne nécessite pas d'arroser la motte, j'ai du le faire 1 fois en 1 mois. Il faut favoriser le débourrage des feuilles en pulvérisant ces dernières + tronc et branches; j'ai appliqué celà matin et soir quotidiennement.

* voilà un mois que j'ai commencé ce traitement et le résultat a été visible il y a une semaine et demi environs. A l'heure actuelle, mon bonsaï se porte de mieux en mieux (sauf qu'il y a quelques acariens qui se promènent dessus, mais j'ai réglé leur compte):

J'espère que ce diaporama pourra aider d'autres personnes qui peuvent avoir le même embaras que moi un jour ou l'autre.

NB: avec toute cette humidité, mon engrais organique n'a pas eu la moindre moisissure qui s'est développé dessus (d'habitude ça me fait de grosse boules blanches), mais il est devenu noiratre. Y a-t-il différentes qualités d'engrais organique? Celui ci vient de chez Truffaut, y a-til des personnes qui l'utilisent déjà???
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 13:35:34   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci de faire partager ton experience et de nous faire remonter les bonnes nouvelles

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Sac plastique et Orme de ChineNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum