Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Plein soleil !!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
BOUTTS
Membre
72 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 20:32:32   Voir le profil de BOUTTS (Offline)   Envoyer un message privé à BOUTTS   

Bonjour @ tous,
Je vis en appartement et j' ais la chance d' avoir un balcon pour accueillir mes bonsais.
Mais voilà, il est exposé plein sud.
Mes arbres sont en plein soleil de 10H à 18H environ.
Que puis-je faire pour éviter l' insolation ?
J' ais 1 Orme de chine(30 ans environ d' aprés la vendeuse), il est vrai qu' il a l' air trés résistant, 1 Acer palmatum assez jeune et 1 Pin noir du japon qui vient de sortir de sa graine.
Je pense que l' ODC et le pin ne risquent pas grand chose, mais pour l' Acer ca craint...
Existe-t-il des voiles de protection ?
J' ais encore quelques semis, ODC Grenadier et Acer ginala, je les laisse à l' intérieur de peur qu'ils grillent. Est-ce une bonne chose ?
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 20:37:35   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

pour els voiels d eprotection va en jardinerie ou magasin de bricolage au rayon jardin tu trouveras des toiels brises vues plus ou moins opaques a toi de trouver une toile qui a la fois procure de l ombre et laisse passer le necessaire de lumiere
ensuite a toi de confectionner un systeme afin de couvrir tes arbres
bonne chance

--------------------
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 20:46:56   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

moi j ai un carmona il supporte le plein soleil de marseille !
a+

--------------------
USDA 9b
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Plein soleil !!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum