Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pleins de bêtes sur mon bonzaï !!!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Davy64
Membre
2 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 17:50:03   Voir le profil de Davy64 (Offline)   Envoyer un message privé à Davy64   

bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté mon bonzaï il y a 3 jours et il a des petites bêtes sur le tronc ,les branches et sur les feuilles aussi je crois.
Je l'ai acheté dans une grande surface, c'est un SERISSA ! Il a des feuilles jaunes!

Je veux le débarrasser de ses insectes dégueux avec un produit spécifique, que me conseillez vous de faire et d'acheter?
Je veux sauver mon ptit arbre, il m'a pas couté cher mais j'y tiens déjà beaucoup!
Aidez moi svp

Merci
Davy
Membre désinscrit
   Posté le 21-08-2005 à 20:30:15   

bienvenue à toi,

essayes d'identifier ces sales bêtes ici:
parasites
parasites et traitement

un lien sur le serissa:
le serissa

des conseils pour débutants:
débuter
le transpotage

peux-tu nous poster des photos, voici comment faire:
photos

si tu as des questions, n'hésites pas

Davy64
Membre
2 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 00:15:10   Voir le profil de Davy64 (Offline)   Envoyer un message privé à Davy64   

Génial!!!
Merci pour ton aide précieuse!
En fait c'est de pucerons!! Je vais tous les enlever et le rempoter avec un substrat drainant!
MERCI
Membre désinscrit
   Posté le 22-08-2005 à 09:41:44   

attention, le transpoter et pas le rempoter
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 12:48:47   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

avant de tester les produits chimiques qui brûlent souvent les feuilles

on enlève manuellement le plus plus d'insecte possible
ensuite si puceron et grosse attaque en protege la motte et le pot dans un sac plastique une cuiellère de produit vaisselle dans un vapo et on vaporise branches rameaux feuilles et sous les feuilles ensuite on douche doucement, on retire le film protecteur et on recommence cette opération si les nuisibles résistent.

pour les cochenilles faineuses protection de la motte avec du film (car certains tombent en prime et pour éviter de rincer la motte en phase finale) je dilue un peu d'alcool à 70% avec de l'eau et je les tamponnes avec un coton tige ça vient tout seul nottoyage minucieux de tout le feuillage et rameaux.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pleins de bêtes sur mon bonzaï !!!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum