Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Pluie abondante et bonsaï dehors !!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
furryjack
Membre
41 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 02:10:51   Voir le profil de furryjack (Offline)   Envoyer un message privé à furryjack   

Salut salut,
Alors je me pose une petite question en ce qui concerne l'arrosage des bonzaï qui s'ont dehors.
On dit toujours de laisser secher la motte avant le prochaine arrosage mais lorsqu'ils s'ont dehors comme a cette epoque, en tout cas pour moi depuis une semain environ et qu'il n'arrete pas de pleuvoir lol, ce n'est pas grave ou il faut essayer de les proteger quand il pleut vraiment trop ou trop longtemp ??
Merci de m'eclairer hihi ; )
Nours
Membre
Nours
24 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 02:33:05   Voir le profil de Nours (Offline)   Envoyer un message privé à Nours   

S'ils sont dans un substat drainant (akadama, pouzzollane), le risque est assez faible, car vu que l'eau ne stagne pas, les bonsais ne peuvent pas en souffrir.

Par contre, si les bonsais sont dans du terreau, là oui ils faut absolument leur éviter de baigner dans l'eau, sinon le pourrissement racinaire est proche !
furryjack
Membre
41 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 12:22:25   Voir le profil de furryjack (Offline)   Envoyer un message privé à furryjack   

OK merci beaucoup, mon substrat 100% akadama donc pas de probleme.
Merci
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:40:06   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

akadama

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Pluie abondante et bonsaï dehors !!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum