Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

A ne plus rien comprendre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fullflavor
Membre
86 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 02:52:45   Voir le profil de fullflavor (Offline)   Envoyer un message privé à fullflavor   

Salut les gens,

Il m'arrive un truc assez bizarre. Enfin il me semble. J'ai maintenant plusieurs bonsais, tous des ficus. Et durant l'épisode caniculaire, je les ai laissé à leur place, en ne changeant rien d'autre que leur fréquence d'arrosage. Et ils ont super bien poussé. je me retrouve avec un feuillage plus dense que jamais, et de nouvelles branches de 1 ou 2 cm. Or depuis samedi dernier, et la fin de la canicule, plus rien. Les feuille qui était en train de sortir ne progresse plus. Les arbres sont comme figés (d'habitude en 3 ou 4 jours, c'est fait).

Vous comprendrez mon étonnement, moi qui m'attendais à les voir souffrir de la chaleur, je les vois stopper leur croissance avec des températures "normales". Je précise que je suis en Limousin, et que les nuits c'est deux derniers jours sont tombées à 13° C.

Est-ce normal? Si oui, pourquoi? SI non, que dois-je faire?
Quoiqu'il en soit, mes arbres semblent toujours en bonne santé.

Merci
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 08:33:13   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

c'est normal, pas d'inquiétude à avoir. Il faut ralentir les arrosages, comme tes Ficus ont ralenti leur croissance. Il ne faut pas oublier que ces Arbres sont originaires des tropiques.
Attention, si les températures passent sous les 10 °c !

--------------------
Colmar (USDA7)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 12:52:03   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Ce sont des tropicaux, donc, lorsque l'arrosage est bon et la chaleur au rendez-vous, ils poussent comme des fous, lorsqu'il fait plus frais, ils poussent moins vite.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 17:09:08   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

de plus nous somùmes en aout , les arbres en fin d'été commencent à stopper leur croissance

--------------------
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 17:33:44   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

bientôt l'automne

--------------------
Colmar (USDA7)
fullflavor
Membre
86 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 22:08:34   Voir le profil de fullflavor (Offline)   Envoyer un message privé à fullflavor   

Salut à tous,

Merci pour vos réponses qui sont bêtes comme chou. Ce qui prouve bien que je suis atteint par la fameuse peur du débutant en bonsai. A chaque évolution de mes arbres, je me pose des questions, surement trop et m'inquiéte. Je psychote à mort.

Ce qui me fait dire que l'on ne traite pas ces "arbres miniatures comme les autres plantes, et que l'on en peur son bon sens de jardinier. lol

Merci pour vos réponses plein de bon sens.
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 23:23:51   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

hc2l a écrit :

bientôt l'automne

Déja !
Ca passe trop vite, j'ai l'impression qu'il y a trois mois ont été encore sous la neige !!!

--------------------
Primum non nocere.
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 07:59:01   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

C'est vrai !
On peut se consoler en se disant que l'automne, c'est le ballet des jeux de couleurs, quand les feuillages des caducs virent au jaune ou à l'orange, MAGNIFIQUE !

--------------------
Colmar (USDA7)
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 09:35:19   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

fullflavor a écrit :

Salut à tous,

Merci pour vos réponses qui sont bêtes comme chou. Ce qui prouve bien que je suis atteint par la fameuse peur du débutant en bonsai. A chaque évolution de mes arbres, je me pose des questions, surement trop et m'inquiéte. Je psychote à mort.

Ce qui me fait dire que l'on ne traite pas ces "arbres miniatures comme les autres plantes, et que l'on en peur son bon sens de jardinier. lol

Merci pour vos réponses plein de bon sens.

Moi aussi j'ai tendance à me poser trop de questions, mais il a déjà été dit sur ce forum que les questions bêtes n'existent pas

--------------------
Colmar (USDA7)
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 12:18:14   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

non tu a raison ,
il n'y a pas de questions bêtes, juste des questions de personnes inexpérimentés, et ce forum est là pour éclairer nos membres dans la mesure de nos expériences ."qui soit dit en passant", mises en commun constituent quand même un beau potentiel.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 18:39:57   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

--------------------
Colmar (USDA7)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  A ne plus rien comprendreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum