Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

PODOCARPUS MICROPHYLLA

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
toutou
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 15:19:19   Voir le profil de toutou (Offline)   Envoyer un message privé à toutou   

Bonjour,

j'ai un PODOCARPUS MICROPHYLLA, je lui ai changé de place et je l'ai mis juste en face d'une fenetre, Cependant, depuis quelques jours, il a commencé à perdre des feuilles. Avant de lui changer de place, il se portait bien: il était en face de cette fenetre mais plus loin (de 3 metres).

je n'ai pas changé la frequence de l'arrosage (j'attend que la terre devient un peu seche pour l'arroser)

que dois-je faire
Merci d'avance

Message édité le 02-04-2006 à 15:20:26 par toutou
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 15:44:06   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

A mon avis cela paut être dû au changement de place. Je te conseillerais d'attendre qu'il s'acclimate.
Attends les avis d'autres membres car c'est une espèce que je ne connais

--------------------

Mon club de Bonsaï
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 16:32:28   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

ce type d'arbre ne vivra pas durablement en intérieur....il faut le disposer en extérieur pendant la belle saison...et en serre froide à l'abri des gelées en hiver.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:14:37   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12495-0-1-285270-1.html

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
toutou
Membre
14 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 18:01:31   Voir le profil de toutou (Offline)   Envoyer un message privé à toutou   

Merci pour vos réponses

juste une dernière question.

Ce bonsai est un cadeau que j'ai eu, au départ j'avais cru que c'étais une plante normale (le pot n'est pas celui des bonsai car plus profond). est ce normal qu'un bonsai peut avoir un pot comme celui dans la photo
Zander
Membre
Zander
148 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 13:38:50   Voir le profil de Zander (Offline)   Envoyer un message privé à Zander   

Bonjour, méfies toi tout de même car moi aussi j'en ai eu un et dès qu'il a commencé à avoir des feuilles grisâtres et cassantes, c'était la fin....
Apparemment, lorsque les feuilles présentent ce type de caractère, l'arbre est déjà bien malade; S'il fait encore de jeunes pousses vertes, ne t'inquiète pas c'est juste l'acclimatation. Mais pour le substrat tu as mis quoi ? Car sur la photo ça ne me semble pas être très drainant...
Le mien est mort à cause de ça, pourriture des racines... Donc, mieux vaut prévenir que guérir ;-)
La Clape
Membre
37 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 11:41:59   Voir le profil de La Clape (Offline)   Envoyer un message privé à La Clape   

Ce serait dommage parce le tronc est déja gros et quand on sait le temps que ces arbres mettent à grossir!!
Je pense aussi que ces arbres n'aiment pas l'atmosphère confinée. J'en ai un qui reste à présent tout le temps dehors(J'habite dans le sud) malgrès quelques gelées à - 7!!
Cet arbre aime bien chaleur et humidité. Je le vaporise tous les matins.
Je me demande si tu ne devrais pas le sortir progressivement sur un bord de fenêtre. (1h par jour, pour commencer, en plein soleil)
S'il parait malade je ne ferais rien d'autre que de lui donner de la lumière et de l'humidité. Pas d'engrais.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  PODOCARPUS MICROPHYLLANouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum