Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

vos podocarpus,ou passe t'il l'hivers

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
parki
Membre
216 messages postés
   Posté le 08-06-2009 à 19:37:54   Voir le profil de parki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à parki   

merci

des nouvelles de mon podo

il vient de passer sont 3eme hivers dans dans ça serre ,et quel hiver.

cette année il a du encaisser un -8°c ,suivit de 3 jours de température négative.

la il commence a débourrer ,un peut en retard par rapport aux autres années .

mais j'y pense vous ne l'avez jamais vu.

http://img190.imageshack.us/img190/8712/copiedephoto10vudeface.jpg

la photo date de l'annèe derniere
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 09-06-2009 à 20:18:20   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Bonjour,

Mon podocarpus aussi, première fois en serre froide tout l'hiver, du -8° plutôt deux fois qu'une, pouzzo/akadama 50/50. J'ai quand même mis le pot dans une caisse polystyrène, rempli d'écorces de pin.

Comme le tien, parki, il commence seulement à montrer ses jeune aiguilles, mais semble en pleine santé.

Je ne connais pas sa variété, par contre. Est-ce un microphylla, un nagi, autre chose ? Il ressemble fort au tien.

Les photos datent de l'année dernière :
http://img132.imageshack.us/gal.php?g=dsc0034sdh.jpg

--------------------
Sur l'Ile de France
parki
Membre
216 messages postés
   Posté le 10-06-2009 à 17:48:22   Voir le profil de parki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à parki   

bonjour

c'est vrai qu'il se ressemble,bien que le tien semble avoir des feuilles plus courtes . le mien comme dit plus haut est un microphylla (d'après le verdeur qui est M maillot ,donc crédible).

il est dans de l'akadama pur, l'hiver en plus de la serre le pot dans une caisse polystyrène, rempli de paille

Edité le 10-06-2009 à 17:52:05 par parki

parki
Membre
216 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 18:01:05   Voir le profil de parki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à parki   

bonjour

comme tout les ans , des nouvelles de mon podo

condition hivernale identique au autres années , il a contrairement a ce que j'ai put lire pour certain d'entre vous très bien passer sont 4eme hivers en serre froid température mini -5°c cette année avec une période très longue de froid

contraint d'arroser a peine une foie par mois ( la paille retenant bien l'humidité dans le pot).

par contre j'ai un sérissa et un troène panaché qui pour leur second hivers (dans les même condition que le podo) n'ont pas appréciés du tout

manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 19:16:50   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

C'est un rude costaud le tiens! Le podocarpus est un tropical, donc normalement pas fait pour encaisser des grosses gelées! Il doit probablement être très bien protéger dans ta serre, en tout cas cela remet en cause d'hivernage de cette espece

--------------------

usda 8a
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 19:24:08   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Moi je confirme aussi, ils ont passé un hiver de plus en serre froide et se portent bien, tellement bien que les cochenilles se sont installées en fin d'hiver, donc dehors et bassinage tous les jours... les monstres sont partis.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 20:08:46   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

D'autant plus surpris que vous êtes de région plus ou moins pluvieuse et ou les hivers sont relativement froid.

--------------------

usda 8a
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 21:10:12   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Le mien a également passé cet hiver en serre froide, et il est bien vivant.
Cependant, il ne redémarre ni vite, ni fort, et perd de vieilles aiguilles. Peut-être un prochain hiver en intérieur, faute de mieux ?

--------------------
Sur l'Ile de France
lessacam
Animatrice
lessacam
828 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 21:33:12   Voir le profil de lessacam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lessacam   

bon le mien, malgré des bonnes températures actuelles et mi ombre, ne montre aucun signe de reprise
les conditions de cet hiver : serre (etagere à plante recouverte d'un plastique) le podo,substrat pouzzo-terreau, dans un bac plastique rempli de polystirene. des temperatures négatives (jusqu'a -5° parfois plusieurs jours d'affilée), la neige plusieurs fois
j'ai moins eu de chance que vous

Camille
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 22:14:02   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello everybody!

Je possède deux podo shohin, un macrophylla et un microphylla. Depuis que je les ai apprivoisés (6 ans), ils étaient en permanence dehors. Mais cette année, le Macrophylla a eu des feuilles brûlées par le gel. Si je ne le perds pas, protection d'office les années suivantes, pour les deux:Voile d'hivernage et protection du pot dans un bac en polystyrène... Le Microphylla n'a rien du tout!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
parki
Membre
216 messages postés
   Posté le 18-05-2014 à 19:06:59   Voir le profil de parki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à parki   

bonjour tout le monde

après 8 hivers en serre froide je crois bien après cet hivers particulièrement doux ça sens la fin pour mon podo un de mes premier bonsai presque toute les branches on séché, si il reste en vie il ne sera plus jamais comme avant. et quand on pense au temps qu'il met a poussé il va lui falloir des année avant de redevenir un minimum présentable
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 07:42:45   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

désolée pour ton podo parki .. mais c est la vie du bonsaïka .. quand on croit avoir gagné ... ...
allez on y croit et on continue ....

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  vos podocarpus,ou passe t'il l'hiversNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum